m

Documents  posture réflexive | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 72 - pp. 8-11

L’aide-soignant, quel que soit son lieu d’exercice professionnel, est très proche des patients, des personnes âgées, des aidants. Son activité est le plus souvent visible lors des soins de nursing et de bien-être. Le sens des soins est cependant essentiel et doit être de plus en plus formalisé dans l’écriture des transmissions ciblées, lors des analyses de pratiques et des transmissions orales. (RE)

posture réflexive ; Raisonnement clinique ; transmissions ciblées

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

vol. 0 - 188 p.
Cote : 610.73 CAM

La formation des infirmières et celle des cadres de santé préparent toutes deux à des métiers de l'humain et nécessitent de pouvoir faire l'objet de débat. Ce livre propose des réflexions en vue de faire avancer les pratiques pédagogiques et soignantes. (RE)

Formation infirmière ; cadre de santé ; posture réflexive

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 303 p.
Cote : PEDAGO

En sciences humaines et, à plus forte raison, dans le champ de l'éducation, la notion d'étonnement invite spontanément à penser, sans doute parce qu'on la lie intuitivement à la vie intellectuelle des individus et aux formes d'innovations qui lui sont corrélées. L'étonnement se situe au coeur du processus de construction de l'expérience et de formation du sujet. En tant qu'initiateur de l'activité réflexive, c'est à travers lui que l'acteur éprouve les limites de ses connaissances et s'engage dans une démarche d'acquisition de nouveaux savoirs et de transformation de soi. Cet "ouvreur de pensée" demeure cependant la plupart du temps méconnu, tant du point de vue de son origine, de sa dynamique, que de ses effets réels sur l'activité. Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs, professionnels et étudiants intéressés par les questions d'apprentissage et de formation. Il propose d'analyser la dynamique de l'étonnement dans les circonstances concrètes de sa survenue et d'identifier les implications pédagogiques et didactiques qui en découlent. De nombreuses études de cas issues du monde du travail sont dans cette optique présentées et analysées. (RE)
En sciences humaines et, à plus forte raison, dans le champ de l'éducation, la notion d'étonnement invite spontanément à penser, sans doute parce qu'on la lie intuitivement à la vie intellectuelle des individus et aux formes d'innovations qui lui sont corrélées. L'étonnement se situe au coeur du processus de construction de l'expérience et de formation du sujet. En tant qu'initiateur de l'activité réflexive, c'est à travers lui que l'acteur ...

Théorie apprentissage ; posture réflexive ; Analyse ; Questionnaire

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z