m

Documents  JUNIER Héloïse | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 301 - pp.8-9

L’empathie du professeur est un puissant levier de réussite scolaire, comme le montre Catherine Guéguen, qui s’appuie sur les travaux des neurosciences. Elle appelle à une formation des enseignants à la gestion des émotions : les leurs et celles des élèves. RE

Empathie ; Enfant ; Enseignant ; Ecole ; Gestion des émotions ; Neurosciences

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 306 - pp.52-53

De multiples enfants déclarent être « amoureu(se)x » sous le regard attendri des adultes. Mais s’agit-il réellement de sentiments amoureux ? RE

Amour ; Age

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 327 - pp. 22-25

Yehezkel Ben-Ari, père du concept de "neuroarchéologie", s'est taillé une réputation mondiale grâce à ses découvertes sur la maturation cérébrale des foetus et des bébés. Selon lui, notre santé mentale se joue en partie in utero, dans cette période risquée où se bâtissent les fondations de notre cerveau.

Cerveau ; Foetus ; Neurologie ; Enfant

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 329 - 33-35

Le développement d’un enfant est jalonné de normes : il doit savoir parler à tel âge, lire et compter à tel autre… Les enfants qui sortent du cadre risquent de se retrouver en marge des bancs de l’école. RE

Enfant ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; Langage ; APPRENTISSAGE ; Ecole

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 72 - p. 21

Bien avant de naître, le bébé pleure, sourit et grimace… Les données récentes confirment à quel point le nouveau-né est un être éminemment social, équipé dès sa vie intra-utérine pour communiquer efficacement avec son entourage. (R.E.)

NOUVEAU-NE ; EMOTION

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z