m

Documents  ECK Marion | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 337 - 35-41

Dans le contexte de pandémie de Covid-19, la téléconsultation constitue une solution évidente, en psychiatrie, pour assurer la continuité des soins et en faciliter l’accès. La digitalisation des pratiques ambulatoires suscite toutefois un certain nombre de réserves, en particulier sur la gestion, à distance, des urgences psychiatriques. Ces situations, par les aspects spécifiques qu’elles recouvrent, viennent en effet bousculer textes et recommandations de bonne pratique en matière de téléconsultation. Ainsi, les questions de l’éligibilité des personnes souffrant de troubles psychiatriques, de l’identification d’un risque auto- ou hétéro-agressif immédiat en téléconsultation et de l’instauration d’une mesure de soins psychiatriques sans consentement à l’issue d’une téléconsultation nécessitent une réflexion spécifique afin de permettre au praticien une anticipation et une gestion optimales. (RE)
Dans le contexte de pandémie de Covid-19, la téléconsultation constitue une solution évidente, en psychiatrie, pour assurer la continuité des soins et en faciliter l’accès. La digitalisation des pratiques ambulatoires suscite toutefois un certain nombre de réserves, en particulier sur la gestion, à distance, des urgences psychiatriques. Ces situations, par les aspects spécifiques qu’elles recouvrent, viennent en effet bousculer textes et ...

Covid-19 ; Risque ; SOIN ; Consentement soins ; Suicide ; Télémédecine ; Violence

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 870-871 - pp. 48-52

Les troubles de l’usage de substance sont fréquents en population carcérale et la prison demeure un lieu largement concerné par les consommations de produits psychoactifs.
La prise en charge sanitaire et sociale des personnes détenues présentant des conduites addictives mobilise plusieurs acteurs (équipes du dispositif général de soins en milieu pénitentiaire, équipes spécialisées en addictologie et partenaires extérieurs) dont l’intervention coordonnée est primordiale. (R.E.)
Les troubles de l’usage de substance sont fréquents en population carcérale et la prison demeure un lieu largement concerné par les consommations de produits psychoactifs.
La prise en charge sanitaire et sociale des personnes détenues présentant des conduites addictives mobilise plusieurs acteurs (équipes du dispositif général de soins en milieu pénitentiaire, équipes spécialisées en addictologie et partenaires extérieurs) dont l’intervention ...

Addiction ; Prisonnier ; Prison ; Risque ; DOMMAGE ; conduite addictive ; substance psychoactive ; Prison

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z