m
     
Article

H 0 Une vision interdisciplinaire des compétences psychosociales des élèves.

NAYMARK Fabienne

Revue de santé scolaire et universitaire

05/2016

pp. 29-30

Pédagogie ; Santé ; Interdisciplinarité

En Suisse romande, dans l’enseignement obligatoire, le développement des compétences psychosociales des élèves est intégré dans le “Plan d’études romand”. L’acquisition de ces compétences se fait à la fois dans l’enseignement des domaines disciplinaires et dans les projets d’établissements. Ceux-ci visent la promotion de la santé et la prévention en milieu scolaire (PSPS), et se conçoivent en interdisciplinarité avec les infirmières scolaires, les délégués PSPS, les médiateurs et le médecin scolaire. R.E.

Niveau d'autorisation : Public

Adresse de consultation : http://www.em-premium.com/article/1062823

Numéro de revue : 39

Mes sélections

4

Gerer mes sélections

0
0
Z