m
Article

H 0 La formation des enseignants au handicap : une aide pour une école inclusive ?

MENAGER-WAWRZYNOWICZ Bérangère

La revue de santé scolaire et universitaire

07/2016

pp.

Formation ; Enseignant ; Ecole

De nos jours, les sociétés, et plus particulièrement l’école, sont en évolution pour devenir inclusives. Se pose alors le problème de la scolarisation des élèves en situation de handicap. Cette démarche est complexe mais doit être mise en œuvre. De nombreuses questions préoccupent les enseignants non spécialisés qui incluent les élèves en situation de handicap. Une recherche centrée sur l’inclusion à l’aide d’observations in situ et d’entretiens a été réalisée avec les enseignants des classes dites “ordinaires”. Des difficultés pour mettre en œuvre une pédagogie inclusive ont été constatées, ce qui interroge le rôle de la formation initiale, voire continue, des enseignants confrontés à cette problématique. R.E.

Niveau d'autorisation : Public

Adresse de consultation : http://www.em-premium.com/article/1072814

Numéro de revue : 40

Mes sélections

4

Gerer mes sélections

0
0
Z