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Article

H 0 Quelles réponses donner aux enfants confrontés aux violences de la société ?

Tisseron Serge

La revue de santé scolaire et universitaire

09/2016

pp. 13-16

Empathie ; Enfant ; Jeu ; Média

Parler avec les enfants des images qu’ils voient est d’autant plus important que les pouvoirs de confusion de celles-ci sont considérables. La première étape consiste à leur donner la parole pour savoir ce qu’ils ont vu et compris. La seconde consiste à leur donner des repères géographiques, temporels et conceptuels qui leur permettent de se construire une représentation plus exacte des événements. Enfin, il est essentiel de mettre l’accent sur l’entraide et la solidarité, et de favoriser la capacité d’empathie des enfants, notamment par des activités théâtrales qui leur permettent de se mettre alternativement à toutes les places d’une situation de violence. R.E.

Niveau d'autorisation : Public

Adresse de consultation : http://www.em-premium.com/article/1087528

Numéro de revue : 41

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