m
     
Article

H 0 Usages du numérique dans l'accompagnement pédagogique des élèves gravement malades.

SAURET Frédérique ; LAPETITE Bruno

Revue de santé scolaire et universitaire

03/2016

pp. 15-17

Elève ; Maladie ; Visioconférence


Les élèves exclus de l’école pour des raisons de santé peuvent bénéficier de cours à domicile donnés durant leur temps d’éviction. L’assistance pédagogique à domicile repose historiquement sur la présence des professeurs de l’élève malade à son domicile. Or, les allers-retours hôpital/domicile créent parfois les conditions d’un décrochage. Les outils numériques et leurs différentes modalités d’utilisation apportent des réponses pour améliorer la continuité scolaire et sociale chez ces enfants.
R.E.

Niveau d'autorisation : Public

Adresse de consultation : http://www.em-premium.com/article/1045053

Numéro de revue : 38

Mes sélections

4

Gerer mes sélections

0
0
Z