m
     
Dossier

H 0 Le mal-être des adolescents dans leur scolarité, quelques pistes de réflexion

BAVEUX Christine

La revue de santé scolaire et universitaire

mai-juin 2017

pp. 23-27

Pédagogie ; Plaisir

La scolarité aujourd’hui représente un tel enjeu d’avenir que parents, professeurs et élèves ne se soucient plus du plaisir et du sens réel de la connaissance : tout le monde n’est tourné que vers des résultats ! Comment dédramatiser le problème des devoirs à la maison, redonner du sens aux apprentissages pour que chaque enfant accède avec plaisir à la plus grande chance d’égalité, de liberté et d’avenir, à savoir la connaissance. Ce que nous disent les enfants en souffrance à la Maison des adolescents, c’est qu’ils veulent apprendre autrement… Les propositions présentées succinctement reposent sur une réflexion menée depuis une quarantaine d’années au sujet du mal-être des élèves dans l’école française. (RE)

Type de support : Papier

Niveau d'autorisation : Public

Numéro de revue : 45

Adresse de consultation : http://www.em-premium.com/article/1124080

Mes sélections

4

Gerer mes sélections

0
0
Z