m
     
Article

H 0 Un outil pour l’évaluation langagière des enfants bilingues

REZZOUG Dalila

Soins pédiatrie

Juillet-Août 2018

pp. 14-16

Bilinguisme ; Evaluation ; Langage

La langue maternelle est un vecteur de transmission et d’inscription dans la culture Chez les enfants de migrants qui grandissent entre deux langues et deux cultures, le langage se développe dans un contexte de bilinguisme

Ce contexte spécifique indique des évaluations bilingues qui permettent d’accéder à l’ensemble des compétences des enfants

L’évaluation langagière des allophones et primo-arrivants a été mise en place à l’hôpital Avicenne à Bobigny (AP-HP, 93)

Il s’agit du premier outil transculturel d’évaluation des langues maternelles.
(RE)

Niveau d'autorisation : Public

Adresse de consultation : http://www.em-premium.com/article/1229882
http://www.em-premium.com/article/1229882

Numéro de revue : 303

Mes sélections

4

Gerer mes sélections

0
0
Z