m
     
Article

H 0 Tunisie : pratique infirmière de la remédiation cognitive en pédopsychiatrie.

CHAARI Eya ; HAMZA Meriem ; CHARFI Fatma ; BOUDEN Asma ; BELHADJ Sidi Daoud

Revue de l'Infirmière

11/2018

pp. 32-33

Pédopsychiatrie ; Remédiation cognitive ; SOIN INFIRMIER ; TROUBLES NEURO COMPORTEMENTAUX ; Tunisie

La remédiation cognitive occupe aujourd’hui une place importante dans la prise en charge des troubles neurodéveloppementaux. Une équipe hospitalière, et en particulier une infirmière pratiquant des consultations dans un service de pédopsychiatrie d’un hôpital public de Tunis, partage son expérience vis-à-vis de cette technique dont l’objectif est de restaurer les fonctions cognitives déficitaires afin d’améliorer l’efficience des jeunes patients et leur qualité de vie. (R.E.)

Plan :
- La pratique hospitalière de la remédiation cognitive
- La situation de Mona
. Diagnostic et bilan initial
. Déroulement des consultations infirmières
- Des progrès significatifs après trois mois
- Conclusion

Niveau d'autorisation : Public

Adresse de consultation : https://www.em-premium.com/article/1263465

Numéro de revue : 245

Mes sélections

4

Gerer mes sélections

0
0
Z