m
Ouvrage

H 0 Donner du sens à l'école

DEVELAY Michel

Editeur ESF

2006

123 p

9782710116769

370.1 DEV

15euros

Sciences éducation ; Politique éducation

L'École est en crise comme la société est en crise. Les élèves, les enseignants et les parents s'interrogent : " A quoi sert l'École ? A quoi ça sert de faire des maths ou de la géographie ? Pourquoi chercher à réussir quand on n'est pas sûr, avec un diplôme, d'avoir du travail ? " Le présent est vécu en rupture avec ce qui l'a précédé, le futur est incertain. La question du sens est posée. LÉcole a-t-elle un sens ? Comment aider les enfants à trouver du sens à l'École ? Michel Develay montre que l'École est en crise parce que les réalités et les valeurs qu'elle véhicule s'opposent en partie à celles de la société. Comprendre le rapport des élèves au savoir et à la loi est le fondement de la professionnalité de l'enseignant qui doit permettre aux élèves de donner du sens à l'École et à ce qu'ils y font. Des pistes d'action concrètes sont ainsi proposées pour que l'École retrouve sa justification aux yeux de tous : un lieu d'étude (scholé) où le savoir (sapere) a de la saveur. Un ouvrage qui aide à penser et qui permet d'agir.

Type de support : Papier

Format : 20 cm.

Niveau d'autorisation : Public

N° de collection : 1

Notes ISBD : Bibliogr. pp. 121-123.

Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques

Lieu d'édition : Paris


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote Code barre Commentaire
1 370.1 DEV 000000336001 [disponible]
2 370.1 DEV [disponible]

Mes sélections

4

Gerer mes sélections

0
0
Z