m

Documents  Sciences éducation | enregistrements trouvés : 339

O

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° sup. au n° 76 - pp. S14-S15.

Formation alternance ; Sciences éducation ; Infirmier

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° sup. au n° 76 - pp. S16-S18.

Formation alternance ; Sciences éducation ; Infirmier ; Tutorat

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° sup. au n° 76 - pp. S19-S20.

Formation alternance ; Sciences éducation ; Infirmier

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- n° 489 - pp. 7-61

Faire du français : mission possible.
Ce dossier prend acte de la difficulté d'enseigner une discipline écartelée entre, d'une part, le souci de la transmission de savoirs culturels difficiles (les oeuvres littéraires et artitistiques du patrimoine français, européen et mondial, rien de moins !) ainsi que l'étude rigoureuse de la langue qui enrichit le rapport au monde, aux autres, à soi et, d'autre part, la rencontre nécessaire avec les élèves tels qu'ils sont, dans leur culture (d'origine, de milieu, d'âge) et leur langage, à l'intérieur d'une école qui a ses propores traditions plus ou moins figées.
Faire du français : mission possible.
Ce dossier prend acte de la difficulté d'enseigner une discipline écartelée entre, d'une part, le souci de la transmission de savoirs culturels difficiles (les oeuvres littéraires et artitistiques du patrimoine français, européen et mondial, rien de moins !) ainsi que l'étude rigoureuse de la langue qui enrichit le rapport au monde, aux autres, à soi et, d'autre part, la rencontre nécessaire avec les élèves ...

Sciences éducation ; Pédagogie ; Langue française

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 202 - pp. 20-22

Plusieurs auteurs en sciences de l'éducation vantent les bienfaits de l'écriture en tant que dispositif incontournable de la professionnalisation. Cependant, lors du passage à l'écriture, le scripteur connaît souvent des hésitations avant de se lancer dans son récit. De plus, le passage à et par l'écriture revêt un caractère symbolique, tel un voyage initiatique où l'errance est souvent de mise.

Recherche ; Sciences éducation ; Ecriture

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 212 - pp. 42-44

Un Master sciences de l'éducation, spécialité éducation et formation, parcours formateurs de professionnels de santé (M2), est accessible aux cadres désirant maîtriser l'évolution des métiers dans le secteur de la santé. les auteurs ont intégré ce Master en 2010.

Formation ; Mastère ; Sciences éducation

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 85 - pp. 41-47

L'utilisation de la simulation apparaît aujourd'hui comme un outil pédagogique efficace our former une relève compétente d'infirmiers. Cette activité, au sein d'un programme de formation en soins infirmiers, doit cependant reposer sur une structure théorique afin d'organiser l'enseignement et les activités d'apprentissage. le modèle théorique du NESF comprend ainsi cinq composantes majeures qui analysent les facteurs liés à l'enseignant, ceux liés à l'étudiant, les pratiques éducatives, les caractéristiques du design de la simulation et les résultats attendus ou escomptés.
L'utilisation de la simulation apparaît aujourd'hui comme un outil pédagogique efficace our former une relève compétente d'infirmiers. Cette activité, au sein d'un programme de formation en soins infirmiers, doit cependant reposer sur une structure théorique afin d'organiser l'enseignement et les activités d'apprentissage. le modèle théorique du NESF comprend ainsi cinq composantes majeures qui analysent les facteurs liés à l'enseignant, ceux ...

Technique simulation ; Stratégie pédagogique ; Sciences éducation ; Nursing Education Simulation Framework

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 313 - 24-27

Pape de la pédagogie, Philippe Meirieu sort les griffes dans son dernier livre. Les « antipédagos » ? Passéistes et élitistes ! Les « hyperpédagos » ? Incompétents et sectaires ! Les aficionados des neurosciences ? Scientistes ! Mais alors, à qui se référer pour éduquer les enfants ? RE

Pédagogie ; Ecole ; Neurosciences ; Méthodologie ; Sciences éducation

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 117 - 18-21

Depuis une dizaine d’années, la formation professionnelle aux métiers de la santé s’est universitarisée, avec une place plus importante accordée aux connaissances académiquesMais quelle est la valeur ajoutée de cette évolution structurelle ?Et les actes professionnels, marqueurs de chacun des métiers concernés, sont-ils correctement acquis dans les formations actuelles ? (RE)

Sciences éducation ; Processus professionnalisation ; Qualité soins ; Raisonnement clinique ; Universitarisation

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 327 - pp. 50-55

Fervent promoteur de la psychologie béhavioriste et de ses applications dans le monde de l'éducation et des thérapies, Burrhus F. Skinner est considéré comme l'un des psychologues les plus influents du 20ème siècle.

Psychologie comportement ; Behaviorisme ; Sciences éducation

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 83 - pp. 4-17.
Cote : rev10

1, Les recherches en éducation
2,Une représentation systémique pour rendre compte de la complexité des recherches
3, Perspectives et prolongements

Sciences éducation

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 86 - pp. 4-23.
Cote : rev10

1, Former à l'éthique : aspect théorique
2, Former à l'éthique les infirmiers de spécialisation en salle d'opération
3, Le projet de formation

Ethique ; Sciences éducation ; Formation ; Dispositif formation

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 86 - pp. 116-129.
Cote : rev10

Sciences éducation ; Formation ; Pédagogie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 90 - pp. 4-14.
Cote : rev10

Sciences éducation ; Pédagogie ; Evaluation connaissance

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 90 - pp. 58-66.
Cote : rev10

Sciences éducation ; Pédagogie ; Processus apprentissage

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 90 - pp. 86-94
Cote : rev10

Sciences éducation ; Pédagogie ; Processus apprentissage

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 95 - pp.79-85.
Cote : rev10

résumé de l'étude paru dans l'ARSI n° 102, septembre 2010

Sciences éducation ; Education ; Formation ; Soins ; Soins infirmiers

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z