m

Documents  HENNEZEL Marie de | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 214 p.
Cote : 155.67 HEN

Vieillir nous fait peur. Pourtant, il est possible de vivre la vieillesse dans une pleine harmonie. Sans éluder les questions posées par l'usure des corps, la maladie et la solitude, l'auteur nous enseigne un véritable "art de vieillir". Pour écrire ce livre, elle a fait appel à son expérience de psychologue clinicienne et à ses rencontres avec des "vieillards magnifiques" comme son amie soeur Emmanuelle. Vieillir s'apprend et Marie de Hennezel se révèle un guide sûr. Un livre pour découvrir les clés qui permettent d'être en paix avec soi, de découvrir la joie intérieure et de donner naissance à un regard bien-veillant sur le monde.
Vieillir nous fait peur. Pourtant, il est possible de vivre la vieillesse dans une pleine harmonie. Sans éluder les questions posées par l'usure des corps, la maladie et la solitude, l'auteur nous enseigne un véritable "art de vieillir". Pour écrire ce livre, elle a fait appel à son expérience de psychologue clinicienne et à ses rencontres avec des "vieillards magnifiques" comme son amie soeur Emmanuelle. Vieillir s'apprend et Marie de Hennezel ...

Psychologie comportement ; Vieillissement

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 192 p.
Cote : 610.696 HEN

L'hôpital fait-il encore une place à l'humain ' Sous le couvert de l'évolution des techniques, des contraintes sociales et administratives, n'a-t-il pas oublié l'essentiel : la dimension humaine du soin, le « souci de l'autre » ' Pendant deux ans, Marie de Hennezel a enquêté auprès des malades, des familles et des soignants, qui se heurtent à une souffrance commune : le manque d'humanité et d'attention. Les témoignages qu'elle rapporte, bouleversants et souvent accablants, montrent que l'hôpital va mal parce qu'on y vit mal. Mais l'auteur de La mort intime, ne se contente pas de dénoncer. Elle nous alerte et nous invite à prendre nos responsabilités. Car c'est à nous de mettre en Suvre la nouvelle « démocratie du soin » qui nous permettra de rendre, au cSur de notre système de santé, toute sa place à l'autre, souffrant ou soignant.
L'hôpital fait-il encore une place à l'humain ' Sous le couvert de l'évolution des techniques, des contraintes sociales et administratives, n'a-t-il pas oublié l'essentiel : la dimension humaine du soin, le « souci de l'autre » ' Pendant deux ans, Marie de Hennezel a enquêté auprès des malades, des familles et des soignants, qui se heurtent à une souffrance commune : le manque d'humanité et d'attention. Les témoignages qu'elle rapporte, ...

Relation soignant soigné ; Ethique ; Soins

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 232 p.
Cote : 616.078 ABI

On peut définir les soins palliatifs comme "ce qu'il reste à faire quand il n'y a plus rien à faire" : pour les malades atteints d'une maladie incurable en phase terminale, il faut que le temps qu'il leur reste à vivre soit non pas le plus long possible, mais de la meilleure qualité possible (...)

Soins palliatifs ; Unité soins palliatifs

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 231 p.
Cote : 800 HEN

"Alors que la mort est si proche, que la tristesse et la souffrance dominent, il peut encore y avoir de la vie, de la joie, des mouvements d'âme d'une profondeur et d'une intensité parfois encore jamais vécues."

Soins palliatifs ; Témoignage

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z