m

Documents  KRIEGEL, Irène | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 802 - pp. 42-44

Si la sensibilité aux odeurs est variable d’un individu à l’autre, les mauvaises odeurs induisent de façon instinctive et incontrôlable, nausées et dégoûts. Différentes stratégies thérapeutiques peuvent être mises en place. Elles consistent à ajouter des saveurs et/ou à agir sur les bactéries. La gestion de l’odeur reste à ce jour un problème complexe sans solution universelle ou unique. Des solutions ne doivent pas être envisagées à la place des soins d’hygiène et de plaies adaptés.
Si la sensibilité aux odeurs est variable d’un individu à l’autre, les mauvaises odeurs induisent de façon instinctive et incontrôlable, nausées et dégoûts. Différentes stratégies thérapeutiques peuvent être mises en place. Elles consistent à ajouter des saveurs et/ou à agir sur les bactéries. La gestion de l’odeur reste à ce jour un problème complexe sans solution universelle ou unique. Des solutions ne doivent pas être envisagées à la place ...

plaie ; Pansement ; Odeur ; Charbon ; Composé organique volatil

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 810 - pp. 14-21

Les dispositifs intraveineux de longue durée (DIVLD) sont devenus des outils incontournables de la prise en charge des patients nécessitant une administration médicamenteuse de plus d’un mois. Le choix du dispositif doit être établi en concertation entre l’équipe soignante et le patient. Plusieurs types de complications peuvent être observés dès la mise en place d’un DIVLD, puis en cours de traitement. Des protocoles en ville et à l’hôpital sont donc nécessaires afin que médecins, infirmiers, spécialistes ou experts travaillent en collaboration. La recherche clinique et translationnelle devrait permettre de réduire encore l’incidence de certaines complications, infectieuses et thrombotiques notamment. (RE)
Les dispositifs intraveineux de longue durée (DIVLD) sont devenus des outils incontournables de la prise en charge des patients nécessitant une administration médicamenteuse de plus d’un mois. Le choix du dispositif doit être établi en concertation entre l’équipe soignante et le patient. Plusieurs types de complications peuvent être observés dès la mise en place d’un DIVLD, puis en cours de traitement. Des protocoles en ville et à l’hôpital sont ...

Instrumentation médicale ; Complication ; Chambre implantable ; Infirmier ; Médecin ; plaie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 742 - pp. 23-27.
Cote : Rev 14
rev11
rev11

Les soins sur chambre à cathéter implantable assurés en ville par les infirmières libérales sont en constante progression.

Soins ; Soins infirmiers ; Soins techniques ; Infirmier libéral ; Instrumentation médicale

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 736 - pp. 28-32.
Cote : rev14

Les prélèvements bactériologiques des plaies peuvent être réalisés dans un objectif diagnostique, de surveillance ou épidémiologique. Ils font partie des actes délégués (sur prescription médicale). Ils ne déterminent pas à eux seuls la présence ou non d’infections et doivent être interprétés conjointement à une évaluation clinique.

Soins ; Soins infirmiers ; Soins techniques

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z