m

Documents  LE BOULER Stéphane | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 110 - pp. 8-10

L’installation de la pratique avancée dans notre corpus juridique a mis du temps à se concrétiser mais le modèle de formation retenu et l’engouement suscité, tant parmi les universités que chez les étudiants, sont très prometteurs. Ils ouvrent des perspectives intéressantes pour l’ensemble des formations infirmières de niveau master. (RE)

cadre de santé ; Formation ; Infirmier de pratique avancée ; Mastère

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 117 - 14-17

L’universitarisation des formations ne se limite pas à un transfert d’une partie des enseignementsElle n’est pas réductible à des référentiels réingéniés ou à des conventionsL’intégration universitaire rend compte du projet de l’université avec ses partenairesElle n’a de sens que par rapport à une stratégie en matière de formation et de recherche, située sur un territoire. (RE)

Universitarisation ; coopération ; Intégration ; Réforme

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- n° 139 - pp. 8-11

En France, l’absence d’inclusion de la formation en soins infirmiers à l’Université l’a de fait écartée de la production de connaissances par la recherche. Le recrutement d’enseignants-chercheurs étant un enjeu clé de l’intégration universitaire, les pouvoirs publics ont décidé d’ouvrir des nouvelles voies de qualification pour devenir professeurs ou maîtres de conférences des universités, en sciences infirmières, sciences de la réadaptation-rééducation et maïeutique.
La constitution d’équipes d’enseignants-chercheurs est importante en termes de production de recherches, de gouvernance interne à l’Université et d’organisation du réseau des instituts de formation. La recherche est à considérer pour son apport à l’amélioration des pratiques soignantes mais aussi en termes d’investissement pédagogique.
En France, l’absence d’inclusion de la formation en soins infirmiers à l’Université l’a de fait écartée de la production de connaissances par la recherche. Le recrutement d’enseignants-chercheurs étant un enjeu clé de l’intégration universitaire, les pouvoirs publics ont décidé d’ouvrir des nouvelles voies de qualification pour devenir professeurs ou maîtres de conférences des universités, en sciences infirmières, sciences de la réadapt...

Sciences infirmières ; Université

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 139 - pp. 8-11

En France, l’absence d’inclusion de la formation en soins infirmiers à l’Université l’a de fait écartée de la production de connaissances par la recherche. Le recrutement d’enseignants-chercheurs étant un enjeu clé de l’intégration universitaire, les pouvoirs publics ont décidé d’ouvrir des nouvelles voies de qualification pour devenir professeurs ou maîtres de conférences des universités, en sciences infirmières, sciences de la réadaptation-rééducation et maïeutique.
La constitution d’équipes d’enseignants-chercheurs est importante en termes de production de recherches, de gouvernance interne à l’Université et d’organisation du réseau des instituts de formation. La recherche est à considérer pour son apport à l’amélioration des pratiques soignantes mais aussi en termes d’investissement pédagogique.
En France, l’absence d’inclusion de la formation en soins infirmiers à l’Université l’a de fait écartée de la production de connaissances par la recherche. Le recrutement d’enseignants-chercheurs étant un enjeu clé de l’intégration universitaire, les pouvoirs publics ont décidé d’ouvrir des nouvelles voies de qualification pour devenir professeurs ou maîtres de conférences des universités, en sciences infirmières, sciences de la réadapt...

Sciences infirmières ; Université

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 68 - pp. 7-11.
Cote : rev20

Prévention santé ; Environnement ; Recherche

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z