Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 148 - pp. 30-34
Le circuit du médicament est un processus complexe, transversal et à risque. Il relève d’étapes interdépendantes à la fois cliniques et logistiques. Son automatisation et son informatisation constituent de vrais leviers de sécurisation de la prise en charge médicamenteuse du patient et d’optimisation dans l’organisation des soins. Ils permettent de libérer le personnel soignant d’un temps précieux pour assurer les soins, en particulier en gériatrie. (R.E.)
Le circuit du médicament est un processus complexe, transversal et à risque. Il relève d’étapes interdépendantes à la fois cliniques et logistiques. Son automatisation et son informatisation constituent de vrais leviers de sécurisation de la prise en charge médicamenteuse du patient et d’optimisation dans l’organisation des soins. Ils permettent de libérer le personnel soignant d’un temps précieux pour assurer les soins, en particulier en ...
Gestion des risques ; Automatisation ; Circuit du médicament ; Médicament ; pharmacie ; Organisation soins
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 694 - pp.53-55.
Cote : rev14
Les anticoagulants oraux , autrement dénommés antivitamines K (AVK), forment une classe thérapeutique ancienne. Depuis plus de 40 ans, ils sont à la base des traitements antithrombotiques, préventifs ou curatifs, au long cours. Ils restent incontournables dans la pratique médicale actuelle. Leur faible index thérapeutique, exposant à un risque iatrogène important, impose un suivi thérapeutique adapté.
Thérapeutique ; Thérapeutique médicamenteuse ; Médicament ; Médicament anticoagulant
... Lire [+]