m

Documents  PELACCIA Thierry | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 61 - pp. 56-58.
Cote : rev15

Soins ; Soins infirmiers ; Service national ; Hôpital militaire

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 383 p.
Cote : PEDAGO

Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche.
- A quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ?
- Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ?
- Comment évaluer les étudiants en stage ?
- Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ?
- Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d'un travail de recherche conduit par un étudiant ?
- Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ?
- Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ?
- Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d'un travail de recherche conduit par un étudiant ?
- Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ?
- Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ?
- Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ?
Ces questions sont des exemples de sujets abordés tout au long de cet ouvrage, qui est le prolongement d'un guide publié en 2016 sur les stratégies de formation et d'évaluation des étudiants en sciences de la santé. Dans le présent guide, les enseignants, chercheurs et soignants qui sont les auteurs des 10 chapitres décrivent les principes et les outils destinés à vous aider à mieux superviser les étudiants pendant leur stage et la conduite de leurs activités de recherche, par exemple, dans le cadre du mémoire réalisé en fin d'études de santé ou lofrs d'une formation diplômante. Le contenu de l'ouvrage est donc résolument pratique, tout en étant sous-tendu par les données de la littérature scientifique.
Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche.
- A quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ?
- Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ?
- Comment évaluer les étudiants en stage ?
- Comment reconnaître ...

Méthodologie ; Pédagogie ; Recherche ; Sciences de la santé ; Tutorat

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z