m

Documents  Chirurgien dentiste | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 174 - pp. 14-18

La reconnaissance des pathologies dentaires dans le cadre des affections psychiatriques de longure durée est une mesure simple qui permet de lever le verrou financier des soins et de rapprocher chirurgiens-dentistes, généralistes et psychiatres autour de ce véritable problème de santé publique.

Maladie longue durée ; Chirurgien dentiste ; Hygiène buccodentaire ; santé publique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 1 - pp. 1-13

Les conflits et litiges rythment la vie des chirurgiens-dentistes et de leurs patients. Le patient dispose, dans une situation où il pense avoir à formuler des reproches sur son chirurgien-dentiste, différentes voies de règlement de conflits. Dans ces situations particulièrement désagréables pour les deux parties, le praticien devient une victime, car il affronte la mise en cause de sa responsabilité et la remise en question du lien qui l’unissait à son patient. Cependant, le patient reste la victime et l’ensemble des voies de recours lui permet d’abord de la protéger, puis de lui apporter des solutions de résolution de conflit et, parfois un dédommagement. Cette étude en dresse un état des lieux en 2016. (R.E.)
Les conflits et litiges rythment la vie des chirurgiens-dentistes et de leurs patients. Le patient dispose, dans une situation où il pense avoir à formuler des reproches sur son chirurgien-dentiste, différentes voies de règlement de conflits. Dans ces situations particulièrement désagréables pour les deux parties, le praticien devient une victime, car il affronte la mise en cause de sa responsabilité et la remise en question du lien qui ...

Chirurgien dentiste ; Droit ; Relation soignant soigné

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 238 - pp. 68-71

En psychiatrie, la santé bucco-dentaire est très souvent mauvaise, en grande partie du fait de l'altn de la santé orale perçue des patients. Ce concept permet de penser le refus de soin des ers et de poser des repères dans une "logique de soin", au-delà du dilemme éthique qui opposerait vo du patient et obligation de soins.

Cas clinique ; Chirurgien dentiste ; Comorbidité ; Douleur ; Ethique ; Facteur risque ; Hygiène buccodentaire ; Pathologie psychiatrique

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z