m

Documents  Court séjour | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 84 - pp.43-44.

L’unité de court séjour gériatrique (UCSG) est une structure d’hospitalisation complète et individualisée dédiée aux personnes polypathologiques âgées de 75 ans et plus. Elle dispense une prise en charge médico-psycho-sociale globale aux patients présentant un risque de dépendance physique et/ou psychique et ne relevant pas d’une spécialité d’organe. Reposant sur l’intervention d’une équipe pluridisciplinaire formée à la gérontologie, l’UCSG occupe une place centrale dans la filière gériatrique intrahospitalière.
L’unité de court séjour gériatrique (UCSG) est une structure d’hospitalisation complète et individualisée dédiée aux personnes polypathologiques âgées de 75 ans et plus. Elle dispense une prise en charge médico-psycho-sociale globale aux patients présentant un risque de dépendance physique et/ou psychique et ne relevant pas d’une spécialité d’organe. Reposant sur l’intervention d’une équipe pluridisciplinaire formée à la gérontologie, l’UCSG ...

Gérontologie ; Hospitalisation ; Court séjour

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 267 - pp. 53-54

Les unités d’hospitalisation de courte durée sont des structures intégrées aux services d’urgence et généralement contiguës à ceux-ci. Elles sont complémentaires de l’accueil à proprement parler et permettent de prolonger l’hospitalisation soit physiquement, soit administrativement. L’infirmière qui y travaille fait partie d’une équipe dédiée. Les spécificités d’accueil et de prise en charge d’une équipe soignante francilienne du service de santé des armées sont ici présentées.
Les unités d’hospitalisation de courte durée sont des structures intégrées aux services d’urgence et généralement contiguës à ceux-ci. Elles sont complémentaires de l’accueil à proprement parler et permettent de prolonger l’hospitalisation soit physiquement, soit administrativement. L’infirmière qui y travaille fait partie d’une équipe dédiée. Les spécificités d’accueil et de prise en charge d’une équipe soignante francilienne du service de ...

Court séjour

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 146 - pp. 60-73

Introduction : les chutes chez les personnes âgées fragiles hospitalisées sont un phénomène majeur et préoccupant au quotidien.
Contexte : les chaussages inadéquats, fréquemment observés au sein de cette population, constituent l’un des principaux facteurs de risques. Plusieurs hôpitaux utilisent des chaussettes antidérapantes comme moyen préventif. Dans le contexte de la médecine basée sur les preuves, il semble nécessaire de vérifier l’existence de données probantes concernant leur efficacité.
Objectif : cet article vise à statuer sur l’efficacité préventive des chaussettes antidérapantes.
Méthode : cinq bases de données ont été investiguées (PubMed, PEDro, Cochrane, ScienceDirect et Google Scholar). Les critères d’éligibilité (PICO) incluent les patients âgés hospitalisés.
Résultats : sept études ont été incluses. Les chaussettes antidérapantes montrent un effet préventif pour diminuer les récidives de chutes (p = 0.009) ou la prévalence des chutes en lien avec l’incontinence urinaire.
Discussion : plusieurs études concluent sur la plus-value des chaussettes antidérapantes comparativement aux chaussettes classiques ou aux pantoufles. Les limites inhérentes aux études sélectionnées sont considérées dans l’élaboration des conclusions.
Conclusion : un chaussage considéré comme sécuritaire par les thérapeutes et sécurisant par le patient constitue l’option la plus recommandée actuellement. Des études cliniques complémentaires sont nécessaires pour étayer notre conclusion. (RE)
Introduction : les chutes chez les personnes âgées fragiles hospitalisées sont un phénomène majeur et préoccupant au quotidien.
Contexte : les chaussages inadéquats, fréquemment observés au sein de cette population, constituent l’un des principaux facteurs de risques. Plusieurs hôpitaux utilisent des chaussettes antidérapantes comme moyen préventif. Dans le contexte de la médecine basée sur les preuves, il semble nécessaire de vérifier ...

Chute ; Personne âgée ; FRAGILITE ; Hospitalisation ; Court séjour ; Prévention ; Patient

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z