Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 403 - pp. 26-29
L’Insep accueille les plus grands sportifs français en leur mettant tout à disposition, y compris un pôle médical labellisé par le Comité international olympique (CIO). Trois infirmières y officient avec des emplois du temps particulièrement variés et des relations aux patients radicalement différentes de celles de l’hôpital. (RE)
SOIN ; Sport intensif ; Prise charge ; Prévention
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 881 - pp. 37-40
En raison des entraînements physiques intensifs, de la pression importante exercée par les entraîneurs, les parents et l'athlète lui-même lors des périodes précompétitives et compétitives, un grand nombre d'activités sportives qui se pratiquent au haut niveau peuvent déclencher ou participer à l'anorexie mentale. Cela étant, certaines de ces activités sont plus à même que d'autres de favoriser ce trouble du comportement alimentaire. Il est intéressant de mettre en évidence les sports les plus à risque dans l'apparition ou le développement de l'anorexie mentale, pour aborder ensuite les moyens de prévention et de régulation adaptés à ces circonstances.
En raison des entraînements physiques intensifs, de la pression importante exercée par les entraîneurs, les parents et l'athlète lui-même lors des périodes précompétitives et compétitives, un grand nombre d'activités sportives qui se pratiquent au haut niveau peuvent déclencher ou participer à l'anorexie mentale. Cela étant, certaines de ces activités sont plus à même que d'autres de favoriser ce trouble du comportement alimentaire. Il est ...
Anorexie mentale ; Sport intensif ; Trouble comportement alimentaire ; Entraînement sportif
... Lire [+]