m

Documents  DEHAYE Agnès | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 172 - pp. 30-32

En soins palliatifs, l'immobilité des patients favorise la perte de repères temporels et spatiaux. Au CHU de Montpellier, les masseurs-kinésithérapeutes, en partenariat avec toute l'équipe et bien sûr avec le patient, parviennent à maintenir une espérence et une qualité de vie en mobilisant et en massant l'ensemble du corps, qui devient moins douloureux et fatigué.

Soins palliatifs ; Kinésithérapie ; Pratique soins

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 183 - pp. 41-43

Jusqu'où soigner ? Comment soigner ? les soins palliatifs viennent bousculer les idées reçues. Accompagner la fin de vie ne signifie pas conduire à la mort selon un mouvement inéluctable. La vie peut reprendre le dessus, d'une part. L'absence de traitement, lorsqu'elle est ovulue et accompagnée, peut être, d'autre part, bénéfique à la qualité de vie mais aussi à sa durée. Chaque cas est différent, soulignant le paradoxe de ces soins où le confort du patient prime sur la sauvegarde de la vie.
Jusqu'où soigner ? Comment soigner ? les soins palliatifs viennent bousculer les idées reçues. Accompagner la fin de vie ne signifie pas conduire à la mort selon un mouvement inéluctable. La vie peut reprendre le dessus, d'une part. L'absence de traitement, lorsqu'elle est ovulue et accompagnée, peut être, d'autre part, bénéfique à la qualité de vie mais aussi à sa durée. Chaque cas est différent, soulignant le paradoxe de ces soins où le ...

Accompagnement ; Douleur ; fin de vie ; Soins palliatifs

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z