m

Documents  Bas de compression | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 762 - pp. 34-36

La Haute Autorité de santé a rappelé les règles d'utilisation de la compression dans le traitement de l'ulcère e jambe veineux et mixte. Les bandages muti-types et les bas de compression doivent être utilisés. La pression à atteindre est de 30 à 40mmHg à la cheville (et inférieure à 30 mmHg en cas d'ulcère mixte). En pratique quotidienne, au-delà de ces recommandations, le choix d'un type de compression doit également tenir compte de la taille de l'ulcère, de l'état de la plaie, de l'existance d'une dysmorphie de la jambe, de l'importance de l'oedème et aussi de l'état général du patient.
La Haute Autorité de santé a rappelé les règles d'utilisation de la compression dans le traitement de l'ulcère e jambe veineux et mixte. Les bandages muti-types et les bas de compression doivent être utilisés. La pression à atteindre est de 30 à 40mmHg à la cheville (et inférieure à 30 mmHg en cas d'ulcère mixte). En pratique quotidienne, au-delà de ces recommandations, le choix d'un type de compression doit également tenir compte de la taille ...

Bandage ; Bas de compression ; Haute Autorité de Santé (HAS)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 762 - pp. 37-40

La compression d'un culètre veineux est réalisée à l'aide de bandes, et pour ceux peu exsudatifs, à l'aide de chaussettes, de bas ou de collants. Le système de bandages est complexe. Différentes formes d'extension et donc différents types de modèles existent.

Pratique infirmière ; Ulcère veineux ; Bas de compression

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z