m

Documents  Haute Autorité de Santé (HAS) | enregistrements trouvés : 7

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 754 - pp. 25-28

La thérapie par pression négative (TPN) ne peut être expertisée sans la garantie d'études randomisées et validées par la Haute Autorité de santé (HAS). Les techniques de TPN sont recommandées par la HAS, sous certaines conditions, en service hospitalier chirurgical avec un suivi en hospitalisation à domicile.

Etude ; Haute Autorité de Santé (HAS) ; Technologie médicale

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 756 - p. 10

Comment mieux répondre aux attentes et aux besoins d'un patient qui a subi un dommage lors d'un soin, d'une opération ou d'un traitement ? Comment établir un dialogue et une relation apaisée dans un moment aussi douloureux ? La Haute Autorité de Santé propose quelques repères pour aborder ces questions et met à disposition un guide simple et opérationnel pour annoncer un dommage associé aux soins.

Haute Autorité de Santé (HAS) ; Accès soins ; Besoin santé

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° numéro 4, vol. 11 - pp. 503-523

L'inceste relève d'une criminalité galopante : sans doute près de deux millions de victimes, et 15 000 nouveaux cas chaque année. Les professionnels de santé sont au premier rang pour détecter ces situations pénales alors que l'enfant victime osera rarement agir en justice de lui-même. Une excellente recommandation de la Haut Autorité de santé est un véritable guide d'action, dont DDS publie de très larges extraits, souhaitant participer à ce travail remarquable et salutaire.
L'inceste relève d'une criminalité galopante : sans doute près de deux millions de victimes, et 15 000 nouveaux cas chaque année. Les professionnels de santé sont au premier rang pour détecter ces situations pénales alors que l'enfant victime osera rarement agir en justice de lui-même. Une excellente recommandation de la Haut Autorité de santé est un véritable guide d'action, dont DDS publie de très larges extraits, souhaitant participer à ce ...

Inceste ; Haute Autorité de Santé (HAS)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 762 - pp. 34-36

La Haute Autorité de santé a rappelé les règles d'utilisation de la compression dans le traitement de l'ulcère e jambe veineux et mixte. Les bandages muti-types et les bas de compression doivent être utilisés. La pression à atteindre est de 30 à 40mmHg à la cheville (et inférieure à 30 mmHg en cas d'ulcère mixte). En pratique quotidienne, au-delà de ces recommandations, le choix d'un type de compression doit également tenir compte de la taille de l'ulcère, de l'état de la plaie, de l'existance d'une dysmorphie de la jambe, de l'importance de l'oedème et aussi de l'état général du patient.
La Haute Autorité de santé a rappelé les règles d'utilisation de la compression dans le traitement de l'ulcère e jambe veineux et mixte. Les bandages muti-types et les bas de compression doivent être utilisés. La pression à atteindre est de 30 à 40mmHg à la cheville (et inférieure à 30 mmHg en cas d'ulcère mixte). En pratique quotidienne, au-delà de ces recommandations, le choix d'un type de compression doit également tenir compte de la taille ...

Bandage ; Bas de compression ; Haute Autorité de Santé (HAS)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° S84 - pp. S22-S24

Le Code de la santé publique place l'information du patient en cas de dommages associées aux soins sous l'angle de la subjectivité du patient. Cependant la notion de dommage sous-entend une objectivation our laquelle, dans les champs assurantiel et judiciaire, un tiers intervient. Dans celui des soins, le professionnel devant informer le patient est à la fois juge et partie. Comment peut-il respecter la subjectivité du patient et sortir de cette position ?
Le Code de la santé publique place l'information du patient en cas de dommages associées aux soins sous l'angle de la subjectivité du patient. Cependant la notion de dommage sous-entend une objectivation our laquelle, dans les champs assurantiel et judiciaire, un tiers intervient. Dans celui des soins, le professionnel devant informer le patient est à la fois juge et partie. Comment peut-il respecter la subjectivité du patient et sortir de cette ...

Haute Autorité de Santé (HAS) ; Information du patient ; Soins

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 389 - p. 17

La Haute autorité de santé (HAS) a organisé, mi-novembre, un colloque sur la pertinence des soins. Un concept séduisant dont la mise en œuvre nécessite des efforts importants. (RE)

Politique santé ; Haute Autorité de Santé (HAS)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 829 - pp. 20-22

La démarche d’accréditation, devenue démarche de certification des établissements de santé, n’a cessé d’évoluer depuis 1999 pour permettre l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins apportés aux patients. Afin de répondre aux enjeux démographiques, épidémiologiques et sociétaux, elle doit à nouveau être revue. Le collège de la Haute Autorité de santé a fixé trois objectifs principaux pour la version 2020 : médicaliser la certification, la simplifier et l’adapter aux groupements hospitaliers du secteur public ou privé. (RE)
La démarche d’accréditation, devenue démarche de certification des établissements de santé, n’a cessé d’évoluer depuis 1999 pour permettre l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins apportés aux patients. Afin de répondre aux enjeux démographiques, épidémiologiques et sociétaux, elle doit à nouveau être revue. Le collège de la Haute Autorité de santé a fixé trois objectifs principaux pour la version 2020 : médicaliser la c...

Certification ; Hôpital public ; Evaluation ; Haute Autorité de Santé (HAS) ; Qualité

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z