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Documents  cyberdépendance | enregistrements trouvés : 2

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- n° 816 - pp. 39-42

Le milieu professionnel peut être concerné par tous les types et tous les niveaux de pratiques addictives : consommation d’alcool ou de substances psychoactives, addiction au travail, cyberdépendance et technodépendance. Les addictions peuvent être liées à des facteurs multiples, au travail comme à l’extérieur. Avec l’employeur, garant de la santé et de la sécurité au travail, l’équipe pluridisciplinaire du service inter-entreprise de santé au travail doit aujourd’hui mettre en œuvre une politique collective et globale de prévention des addictions, en plus du suivi classique. (RE)
Le milieu professionnel peut être concerné par tous les types et tous les niveaux de pratiques addictives : consommation d’alcool ou de substances psychoactives, addiction au travail, cyberdépendance et technodépendance. Les addictions peuvent être liées à des facteurs multiples, au travail comme à l’extérieur. Avec l’employeur, garant de la santé et de la sécurité au travail, l’équipe pluridisciplinaire du service inter-entreprise de santé au ...

Addiction ; santé au travail ; Prévention ; Travail ; Alcool ; substance psychoactive ; cyberdépendance ; sécurité au travail

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- n° 190 - pp. 13-15

La révolution cybernétique a eu lieu il y a plus de vingt ans mais ses conséquences sur la santé restent peu explorées. Définir un usage normal des écrans demeure difficile de par la diversité des possibilités d’application. La cyberaddiction repose sur des éléments qualitatifs plutôt que quantitatifs. Elle concerne principalement les jeux d’argent en ligne, le cybersexe, les jeux vidéo et en réseaux et se caractérise par une illusion de socialisation. RE
La révolution cybernétique a eu lieu il y a plus de vingt ans mais ses conséquences sur la santé restent peu explorées. Définir un usage normal des écrans demeure difficile de par la diversité des possibilités d’application. La cyberaddiction repose sur des éléments qualitatifs plutôt que quantitatifs. Elle concerne principalement les jeux d’argent en ligne, le cybersexe, les jeux vidéo et en réseaux et se caractérise par une illusion de ...

cyberdépendance ; Travail écran ; internet ; Technologie de l'information et de la communication

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