m

Documents  thrombolyse | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 828 - p. 28-31

L'infarctus cérébral (IC) est dû à l'occlusion d'une artère intracrânienne. Son principal traitement est la recanalisation. Celle-ci est réalisée médicalement par la thrombolyse intraveineuse, dans les 4 heures et demie après l'IC, et par voie endovasculaire via une thrombectomie mécanique, possible jusqu'à 24 heures. (RE)

Accident cérébrovasculaire ; thrombolyse ; Urgence ; infarctus cérébral ; Neurologie ; Chirurgie cardiovasculaire

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 828 - pp. 33-35

Tout déficit neurologique extrahospitalier de moins de 24 heures doit conduire à appeler le service d'aide médicale d'urgence. L'identification précoce des signes d'accident vasculaire cérébral ou d'accident ischémique transitoire permet de proposer une orientation pour une thrombolyse intraveineuse ou ses alternatives. Les sites de télémédecine complètent le maillage des unités neurovasculaires. (RE)

Accident cérébrovasculaire ; AUMP ; Service urgence ; SAMU ; Télémédecine ; thrombolyse ; unité neurovasculaire

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 828 - pp. 36-40

La thrombolyse intraveineuse est l'un des deux traitements d'urgence de l'accident vasculaire cérébral ischémique. Sa mise en ∏uvre nécessite une coordination fine des équipes et doit être adaptée au contexte local de chaque hôpital et de chaque filière. Les recommandations internationales de bonnes pratiques cliniques aident les professionnels à s'organiser. (RE)

Accident cérébrovasculaire ; Soins intensifs ; unité neurovasculaire ; Infirmier ; thrombolyse

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 111 - pp. 26-29

L'infarctus du myocarde se manifeste par une douleur rétrosternale irradiante. L'électrocardiogramme et le dosage de troponines confirment le diagnostic. La prise en charge doit être effectuée dans les six heures et consiste, en fonction de l'état du patient, en une thrombolyse, une angioplastie ou un pontage coronarien, suivi du traitement Basic. Un suivi et une réadaptation cardiologiques sont indispensables.

Electrocardiographie ; Infarctus ; ANGIOPLASTIE ; Angine poitrine ; thrombolyse

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z