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Documents  CHALTON Claire | enregistrements trouvés : 1

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- n° 243 - pp. 42-43

Souvent perçue comme complexe par les étudiants en soins infirmiers, l’unité d’enseignement “pharmacologie et thérapeutiques” propose pourtant des connaissances fondamentales pour la pratique professionnelle. Afin de sensibiliser les étudiants au risque d’erreurs lors des différentes étapes et procédures de la prise en charge médicamenteuse des patients, un scénario pédagogique original a été mis en place à Caen entre l’institut de formation en soins infirmiers et le centre hospitalier universitaire. Il porte notamment un regard constructif sur le retour d’expérience autour de l’erreur médicamenteuse. (R.E.)

Plan :
- Une nouvelle approche
- Démarche qualité et gestion des risques
- Développer les liens CHU-Ifsi
- Encourager le contrôle des acquisitions
- Conclusion
Souvent perçue comme complexe par les étudiants en soins infirmiers, l’unité d’enseignement “pharmacologie et thérapeutiques” propose pourtant des connaissances fondamentales pour la pratique professionnelle. Afin de sensibiliser les étudiants au risque d’erreurs lors des différentes étapes et procédures de la prise en charge médicamenteuse des patients, un scénario pédagogique original a été mis en place à Caen entre l’institut de formation en ...

Pharmacologie ; Thérapeutique ; erreur médicamenteuse ; Formation infirmière ; Etudiant soins infirmiers ; Institut formation soins infirmiers

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