m

Documents  soin de support | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

L'hypnose en cancérologie Pennable, Thierry | L'infirmière Décembre 2021-Janvier 2022

Article

- n° 15-16 - pp. 36-38

L’hypnose a fait sa place à l’hôpital comme dans les soins de ville. Inscrite dans les soins oncologiques de support, cette thérapeutique psychocorporelle aide les patients à mieux supporter les douleurs et certains effets indésirables liés au cancer et à ses traitements. Associée de manière informelle à la pratique infirmière, cette pratique contribue à l’efficience des soins et au confort du patient. (RE)

Hypnose ; Cancérologie ; Hôpital ; Cancérologie ; soin de support ; SOINS DE SUPPORT ; Douleur

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 235 - 10-12

Le cancer du pancréas évolue à bras bruit. Il s’agit quasi exclusivement d’un adénocarcinome, une tumeur invasive maligne. Sa localisation, le stade auquel il est découvert et l’état général du patient conditionnent les traitements (chirurgie et/ou chimiothérapie). Lorsqu’il est diagnostiqué à un stade tardif et que la résection n’est pas possible, l’évolution est défavorable. Le plan personnalisé de soins comprend les traitements des symptômes et des complications ainsi que les soins de support. (RE)
Le cancer du pancréas évolue à bras bruit. Il s’agit quasi exclusivement d’un adénocarcinome, une tumeur invasive maligne. Sa localisation, le stade auquel il est découvert et l’état général du patient conditionnent les traitements (chirurgie et/ou chimiothérapie). Lorsqu’il est diagnostiqué à un stade tardif et que la résection n’est pas possible, l’évolution est défavorable. Le plan personnalisé de soins comprend les traitements des symptômes ...

Pancréas ; Tumeur ; soin de support

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 250 - 10-12

L’endométriose touche 10 % de la population féminine. C’est une maladie chronique, responsable de douleurs dégradant la qualité de vie des patientes. S’il n’existe pas actuellement de traitement curatif, la prise en charge de cette pathologie repose sur un traitement médical hormonal qui pourra être associé à une chirurgie et à des soins de support. (RE)

Chirurgie ; Douleur ; Endométriose ; soin de support

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z