m

Documents  Menaut, Hervé | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 15-16 - pp. 39--41

Parfois, il arrive que les patients que nous accueillons n’aient pas l’attitude que nous attendons d’eux : ils crient, ils déambulent, ils sont agressifs, ils refusent les soins… Nous qualifions alors ces comportements de troubles du comportement et leur donnons un caractère pathologique, car ne devant pas exister, et sont considérés comme dérangeants, inquiétants, incongrus. Ces troubles viennent bousculer notre organisation, notre façon de vivre la relation et notre métier. Ils sont tellement déconcertants qu’ils nous arrivent même d’en faire le reproche au patient en lui renvoyant ses mauvaises intentions : « Vous le faites exprès. » Notre façon d’envisager les troubles du comportement va foncièrement influencer nos pratiques de prise en charge. Un changement de point de vue pour les observer et de paradigme pour les expliquer peuvent nous permettre de modifier notre façon d’intervenir auprès de la personne. [Introduction]
Parfois, il arrive que les patients que nous accueillons n’aient pas l’attitude que nous attendons d’eux : ils crient, ils déambulent, ils sont agressifs, ils refusent les soins… Nous qualifions alors ces comportements de troubles du comportement et leur donnons un caractère pathologique, car ne devant pas exister, et sont considérés comme dérangeants, inquiétants, incongrus. Ces troubles viennent bousculer notre organisation, notre façon de ...

Trouble du comportement ; Patient ; DEAMBULATION ; Agressivité ; REFUS DE SOINS ; Infirmier ; Prise charge ; vulnérabilité

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z