m

Documents  CHEVRIER Justine | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 216-217 - 22-25

Les fibromyomes sont des tumeurs gynécologiques fréquentes et la plupart du temps asymptomatique. Ils peuvent se manifester par des métrorragies. L’évolution est en relation avec le statut hormonal de la femme, avec une régression au moment de la ménopause. À la suite de l’examen clinique, l’imagerie parfois invasive affine le diagnostic. Lorsque le fibrome est très symptomatique, le traitement chirurgical est envisagé. (RE)

Anémie ; FIBROME ; Utérus ; Grossesse ; Hémorragie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 218 - 25-28

En période estivale, en France métropolitaine, animaux des bords de mer, insectes et reptiles peuvent provoquer des désagréments à intensité variable. Le plus souvent, les traitements sont relativement simples et s'appuient sur la désinfection du point de contact. Une antibiothérapie peut être indiquée en cas de surinfection. Les morsures de vipère et les infections transmises par les tiques mais passées inaperçues peuvent nécessiter une hospitalisation. (RE)
En période estivale, en France métropolitaine, animaux des bords de mer, insectes et reptiles peuvent provoquer des désagréments à intensité variable. Le plus souvent, les traitements sont relativement simples et s'appuient sur la désinfection du point de contact. Une antibiothérapie peut être indiquée en cas de surinfection. Les morsures de vipère et les infections transmises par les tiques mais passées inaperçues peuvent nécessiter une ...

Douleur ; PIQURE ; Oedème ; Peau

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 221 - 22-23

Une augmentation du taux de plaquettes peut être transitoire ou signer une pathologie : la thrombocytose. Un contrôle sur un nouveau prélèvement sanguin confirme le diagnostic. L’origine peut être soit secondaire (ou réactionnelle) à une pathologie ou à une intervention chirurgicale, soit liée à un syndrome myéloprolifératif (principalement à une thrombocytémie essentielle), et détermine le traitement. (RE)

HYPERPLAQUETTOSE ; Plaquette sanguine

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 222 - 22-24

Les cancers basocellulaires et spinocellulaires sont les plus fréquents. Aussi les professionnels de santé doivent savoir les identifier afin d’assurer une prise en charge adaptée et rapide des patients. (RE)

Cancer ; Mélanome ; Peau ; Tumeur ; Observation

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 101 - pp. 27-29

L’ostéoporose correspond à une réduction de la densité minérale osseuse, ce qui favorise la vulnérabilité osseuse. C’est une maladie silencieuse, principalement féminine, qui progresse avec l’âge. Le potentiel fracturaire doit être évalué en présence de facteurs de risque. Il existe des traitements curatifs au long cours, mais la prévention est le meilleur moyen de se prémunir des fractures. (RE)

Ostéoporose ; Rhumatologie ; Prévention ; Traitement ; Chute ; Facteur risque ; Fracture

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z