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Documents  Martin, Loïc | enregistrements trouvés : 3

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- n° 846 - pp. 35-39

Le numérique fait désormais partie intégrante de la formation en santé, offrant de nombreuses possibilités pour diversifier les modalités d’enseignement. En quelques années, l’apprentissage a changé. Ses enjeux, ses moyens, ses méthodes évoluent et s’adaptent à des objectifs qui, eux, restent les mêmes: former des soignants autonomes, réflexifs et adaptables pour prodiguer des soins d'une grande qualité. (RE)

Numérique ; Pédagogie ; APPRENTISSAGE ; formation en soins infirmiers ; Enseignement ; Autonomie ; réflexivité ; e-learning ; Classe inversée ; Formation à distance ; serious game ; Modèle

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vol. 0 - 191
Cote : URG

"Cet ouvrage est destiné aux étudiants et aux professionnels infirmiers amenés à prendre en charge le patient dans un service des urgences. En trois grandes parties : 1- Les prérequis fournissent les notions indispensables pour aborder sereinement les situations cliniques prévalentes. 2- Les situations cliniques prévalentes permettent de se familiariser avec la prise en charge globale des patients et la pratique terrain. En partant d'un cas clinique, les liens entre la symptomatologie du patient et sa prise en charge sont expliqués. La conduite infirmière et/ou conseils aux patients ainsi que le rôle propre et le rôle prescrit infirmiers sont clairement identifiés. 3- La boîte à outils détaille les aspects légaux, les techniques détaillées des soins. La compréhension est facilitée par une présentation sous forme de fiches en couleurs et par de nombreux tableaux, photographies et illustrations." (RE)
"Cet ouvrage est destiné aux étudiants et aux professionnels infirmiers amenés à prendre en charge le patient dans un service des urgences. En trois grandes parties : 1- Les prérequis fournissent les notions indispensables pour aborder sereinement les situations cliniques prévalentes. 2- Les situations cliniques prévalentes permettent de se familiariser avec la prise en charge globale des patients et la pratique terrain. En partant d'un cas ...

Service d'urgences ; rôle infirmier

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