Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 31 - pp. 42-44
Ces dernières années, dans le contexte des services des urgences, l'ensemble des équipes paramédicales ont dû assumer des tâches multiples et parfois complexes : prise en charge des patients polypathologiques, gestion et organisation des flux, difficulté de triage à l'accueil, manque de médecins de ville et de lits d'aval à l'hôpital, patients qui doivent être pris en charge rapidement… entraînant un engorgement des services d'urgence avec un allongement important du temps d'attente et un retard de prise en charge. Au regard de ces problématiques, la solution ne se trouverait-elle pas dans l'utilisation de l'intelligence artificielle ? (Extrait)
Ces dernières années, dans le contexte des services des urgences, l'ensemble des équipes paramédicales ont dû assumer des tâches multiples et parfois complexes : prise en charge des patients polypathologiques, gestion et organisation des flux, difficulté de triage à l'accueil, manque de médecins de ville et de lits d'aval à l'hôpital, patients qui doivent être pris en charge rapidement… entraînant un engorgement des services d'urgence avec un ...
Urgence ; Infirmier ; Recherche ; Recherche en soins infirmiers ; Bibliographie ; Intelligence artificielle
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 151 - pp. 32-35
Voici un état du lien nécessaire et indéfectible entre recherche et exigence scientifique. Toute discipline, et en particulier les sciences infirmières, doit pouvoir soumettre ses recherches à des critères rigoureux de scientificité. Nous aborderons deux contextes, celui de la formation et celui de la clinique, où la recherche trouve toute sa légitimité. (re)
Recherche ; Exigence ; SOIN ; Formation
... Lire [+]