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Documents  Weber, Marie-Thérèse | enregistrements trouvés : 8

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- n° 733 - pp. 55-56.
Cote : rev14

L’évolution des programmes a toujours été liée à celle des soins et, plus largement, à celle de la société. Pour cela, il a fallu que des professionnels fassent corps et osent saisir les opportunités.

Sciences éducation ; Politique éducation ; Soins ; Soins infirmiers

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- n° 735 - pp. 57-58.
Cote : rev14

Sciences éducation ; Formation ; Politique éducation

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- n° 737 - pp. 57-58.
Cote : rev14


“Initier et mettre en œuvre des soins éducatifs et préventifs” est une compétence dite “cœur de métier”, tandis que “Communiquer et conduire une relation dans un contexte de soins” est une compétence “transverse”. Les savoirs nécessaires au développement de ces compétences relèvent du domaine des sciences contributives aux savoirs infirmiers (sciences humaines sociales et droit) et des savoirs constitutifs des compétences infirmières (sciences et techniques infirmières, interventions).

“Initier et mettre en œuvre des soins éducatifs et préventifs” est une compétence dite “cœur de métier”, tandis que “Communiquer et conduire une relation dans un contexte de soins” est une compétence “transverse”. Les savoirs nécessaires au développement de ces compétences relèvent du domaine des sciences contributives aux savoirs infirmiers (sciences humaines sociales et droit) et des savoirs constitutifs des compétences infirmières (sciences ...

Soins ; Soins infirmiers ; Soins éducatifs ; Pratique médicale ; Relation soignant soigné

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- n° 736 - pp. 59-60.
Cote : rev14


“Concevoir et conduire un projet de soins infirmiers” et “mettre en œuvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique” sont deux compétences requises dites “cœur de métier”. Les savoirs nécessaires à leur développement relèvent du domaine des sciences contributives aux savoirs infirmiers (sciences biologiques et médicales) et de celui des savoirs constitutifs des compétences infirmières (sciences et techniques infirmières, interventions).

“Concevoir et conduire un projet de soins infirmiers” et “mettre en œuvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique” sont deux compétences requises dites “cœur de métier”. Les savoirs nécessaires à leur développement relèvent du domaine des sciences contributives aux savoirs infirmiers (sciences biologiques et médicales) et de celui des savoirs constitutifs des compétences infirmières (sciences et techniques infirmières, interventions).

Soins ; Soins infirmiers ; Pratique soins

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- n° 734 - pp. 57-58.
Cote : rev14

Sciences éducation ; Formation ; Dispositif formation

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- n° 738 - pp. 61-62.
Cote : rev14


“Analyser la qualité des soins et améliorer sa pratique professionnelle” fait partie des compétences dites “transverses”, c’est-à-dire communes à plusieurs professions paramédicales et exigées pour le métier d’infirmier. Les savoirs nécessaires à son développement relèvent des sciences contributives aux savoirs infirmiers (sciences humaines sociales et droit) et des savoirs constitutifs des compétences infirmières (sciences et techniques infirmières, interventions).

“Analyser la qualité des soins et améliorer sa pratique professionnelle” fait partie des compétences dites “transverses”, c’est-à-dire communes à plusieurs professions paramédicales et exigées pour le métier d’infirmier. Les savoirs nécessaires à son développement relèvent des sciences contributives aux savoirs infirmiers (sciences humaines sociales et droit) et des savoirs constitutifs des compétences infirmières (sciences et techniques ...

Soins ; Soins infirmiers ; Compétence ; Qualité soins

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- n° 739 - pp. 59-60.
Cote : rev14

“Rechercher et traiter des données professionnelles et scientifiques” est une compétence dite “transverse”. Les savoirs nécessaires à son développement relèvent du domaine des savoirs constitutifs des compétences infirmières (sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes).

Sciences éducation ; Programme enseignement ; Objectif éducationnel ; Recherche ; Recherche documentaire

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- n° 740 - pp. 59-60.
Cote : rev14


“Organiser et coordonner les interventions soignantes” est une compétence dite “transverse”. Les savoirs nécessaires à son développement relèvent du domaine des savoirs constitutifs des compétences infirmières (sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes).

Travail ; Soins ; Soins infirmiers ; Compétence

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