m

Documents  B. Raynaud | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 174 - pp. 89-106.
Cote : rev19

Un projet de formation des compétences peut-il exister indépendamment de l'organisation dans lesquelles ces compétences seront mobilisées ? Une transposition didactique peut-elle exister sans mise en scène des savoirs ? L'approche behavioriste, courante en formation, n'éloigne-t-elle pas des enjeux de notre projet ? Et en définitive, une situation professionnelle peut-elle s'enseigner en dehors d'elle-même ? C'est à ces questions que les auteurs tentent d'apporter des réponses sur la base de la conception d'un espace d'échange autour de vidéos, qui questionnent la formation des bouchers du rayon frais d'une grande surface. La démarche « groupe-métier » pratiquée, qui consiste en une analyse macrographique du travail et s'appuie principalement sur les représentations des individ
Un projet de formation des compétences peut-il exister indépendamment de l'organisation dans lesquelles ces compétences seront mobilisées ? Une transposition didactique peut-elle exister sans mise en scène des savoirs ? L'approche behavioriste, courante en formation, n'éloigne-t-elle pas des enjeux de notre projet ? Et en définitive, une situation professionnelle peut-elle s'enseigner en dehors d'elle-même ? C'est à ces questions que les auteurs ...

Sciences éducation ; Formation ; Formation professionnelle

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z