m

Documents  Approche multidisciplinaire | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 4/2012 - p. 47

Les approches dites complémentaires ou alternatives jouissent d'un intérêt croissant : de la part du public, mais également de la part de nombreux soignants désireux d'offrir à leurs patients une aide individualisée. Des formations sont proposées par Espace Compétences.

Médecine alternative ; Pratique soins ; Approche multidisciplinaire

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 295 - pp. 17-19

Chez l’enfant comme chez l’adulte, un accident vasculaire cérébral (AVC) correspond à un déficit neurologique aigu, secondaire à une lésion du parenchyme cérébral d’origine hémorragique, ischémique, voire des deux à la fois.
Le terme d’AVC regroupe donc des pathologies très hétérogènes en matière de physiopathologie, facteurs de risque, présentation clinique, évolution et traitement.
(R.E.)

Accident cérébrovasculaire ; Imagerie médicale ; Approche multidisciplinaire ; Neurologie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- pp. 10-11

Le 11 avril 2019, la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, nommait le professeur Frank Bellivier délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie. Chef du département de psychiatrie et de médecine addictologique du groupe hospitalier Saint-Louis, Lariboisière et Fernand-Widal à Paris, le professeur Bellivier est également un chercheur reconnu dans le domaine des troubles mentaux. Il est désormais chargé du pilotage national et du déploiement dans les régions et les territoires de la feuille de route Santé mentale et psychiatrie, élaborée à partir des analyses du Comité stratégique de la santé mentale et de la psychiatrie. Dans l'interview accordée à la rédaction de la Revue de l'Infirmière, il revient sur les lignes directrices qui vont guider ses actions dans les prochains mois. (R.E.)
Le 11 avril 2019, la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, nommait le professeur Frank Bellivier délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie. Chef du département de psychiatrie et de médecine addictologique du groupe hospitalier Saint-Louis, Lariboisière et Fernand-Widal à Paris, le professeur Bellivier est également un chercheur reconnu dans le domaine des troubles mentaux. Il est désormais chargé du pilotage ...

Santé mentale ; Psychiatrie ; parcours de soins ; Accès soins ; Approche multidisciplinaire

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 149 - pp. 47-48

Mme V., qui a exercé le métier d’infirmière, âgée de 81 ans, est adressée au service d’accueil des urgences pour troubles de la vigilance. (R.E.)

Plan :
- Histoire de la maladie
- Stratégie soignante
- Évolution
- Cascade gériatrique et modèle 1 + 2 + 3 du Pr Bouchon
- Conclusion

Approche multidisciplinaire ; Travail pluridisciplinaire ; PRISE EN CHARGE SOIGNANTE ; PRISE EN CHARGE THERAPEUTIQUE ; DIMENSION SOIGNANTE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 323 - p. 45-48

L’observation clinique de Théo illustre la prise en charge d’un adolescent de 14 ans souffrant de symptômes somatiques inexpliqués z Les siens peuvent s’intégrer dans ce que la classification des maladies mentales nomme trouble à symptôme somatique, avec une comorbidité dépressive z La description du parcours de soins rend compte de l’acceptation progressive d’une souffrance psychique, par l’adolescent et ses parents, dans un service où s’engagent différents professionnels, cela avec une temporalité suffisante pour que se construise une bonne alliance thérapeutique. (re)
L’observation clinique de Théo illustre la prise en charge d’un adolescent de 14 ans souffrant de symptômes somatiques inexpliqués z Les siens peuvent s’intégrer dans ce que la classification des maladies mentales nomme trouble à symptôme somatique, avec une comorbidité dépressive z La description du parcours de soins rend compte de l’acceptation progressive d’une souffrance psychique, par l’adolescent et ses parents, dans un service où ...

Adolescence ; Alliance thérapeutique ; Prise charge ; Approche multidisciplinaire

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 324 - 27-33

L’atout principal d’une équipe douleur réside dans sa multidisciplinarité z Les différents regards et rôles des membres de cette équipe (médecin, infirmier et psychologue) permettent d’offrir un accompagnement plus adéquat au patient en souffrance z Tel est le cas d’Élio, 13 ans, dont le parcours et les spécificités de prise en charge de la douleur se sont révélés complexes. (re)

douleur chronique ; Evaluation ; Pédiatrie ; Approche multidisciplinaire

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z