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Documents  Aspiration | enregistrements trouvés : 6

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- n° 181 - pp.28-30

L'intubation d'un patient est indiquée afin de protéger ses voies aériennes inférieures. La prise en charge du patient intubé-ventilé demande aux soignants une surveillance optimale afin de répondre à tous ses besoins fondamentaux qu'il ne peut plus assurer seul. La communication verbale et non verbales sont des incontournables des soins relationnels qui sont parfaitement intégrés en parallèle des soins techniques. (RE)

Aspiration ; Réanimation ; Ventilation artificielle

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- n° 75 - p. 23

L’unité mobile d’aspiration bronchique réunit sur un support mobile roulant, les différents dispositifs nécessaires pour l’aspiration en cas de fausse route. (RE)

Aspiration ; Bronche

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- n° 138 - 94-102

Introduction
Une convergence de besoins a permis aux étudiants infirmiers anesthésistes d’animer, depuis quatre ans, un atelier pédagogique remportant un franc succès auprès des étudiants en soins infirmiers.
Contexte
Les soins travaillés (aspirations endotrachéales, ventilation manuelle, pose de canule oropharyngée et préparation pour une intubation orotrachéale) se caractérisent par une absence ou une faible opportunité d’apprentissage en stage. Une solution clinique a été apportée en s’appuyant sur les théories et processus de pédagogie active et expériencielle.
Objectifs
L’objectif de l’étude était d’évaluer la pertinence et les effets du dispositif mis en place par les étudiants infirmiers anesthésistes auprès des étudiants en soins infirmiers.
Méthodes
Une enquête analytique monocentrique quantitative à postériori a été menée sur l’ensemble des étudiants en soins infirmiers ayant participé. L’analyse statistique a été réalisée sous Excel© pour les questions fermées. Les unités d’analyse relevées dans les réponses de la question ouverte ont été traitées par catégorisation sémantique.
Résultats
L’atelier, plébiscité sur la forme et sur le fond, a permis l’acquisition des gestes selon les attendus. L’enseignement par les étudiants infirmiers anesthésistes est jugé moins stressant que lorsqu’un formateur intervient. Ils ont su susciter l’intérêt des étudiants en soins infirmiers (Esi) qui les considèrent comme légitimes aussi bien dans leurs compétences techniques que pédagogiques. Cependant, les étudiants en soins infirmiers restent prudents sur leur capacité à un an de savoir préparer et réaliser les gestes étudiés. (R.A.).
Introduction
Une convergence de besoins a permis aux étudiants infirmiers anesthésistes d’animer, depuis quatre ans, un atelier pédagogique remportant un franc succès auprès des étudiants en soins infirmiers.
Contexte
Les soins travaillés (aspirations endotrachéales, ventilation manuelle, pose de canule oropharyngée et préparation pour une intubation orotrachéale) se caractérisent par une absence ou une faible opportunité d’apprentissage en ...

Pédagogie ; Apprentissage professionnel ; Soins infirmiers ; Aspiration ; Ventilation ; Etudiant soins infirmiers

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- n° 84 - pp.31-32.
Cote : rev11

Soins ; Soins infirmiers ; Soins techniques ; Aspiration

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- n° 227, cahier n°2 - p. XIV.
Cote : rev6

Soins ; Soins infirmiers ; Soins techniques ; Aspiration

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Cote : 610.73 IFS

- mesure de la pression veineuse centrale
- pansement d'un système VAC
- ablation de redon
- transfusion sanguine
- pansement de paroi : abcès fistulisé
- aspiration trachéale et soin de canule

Soins infirmiers ; Aspiration ; Pansement ; Transfusion sanguine

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