m

Documents  Non assistance personne danger | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 4 - pp. 421-427

Dans une situation de fait très particulière de non-assistance à personne en danger – un médecin rentrant chez lui et découvrant sa femme pendue – les juges prononcent successivement une relaxe sur le plan pénal et une condamnation sur le plan civil (Cass. Crim. 28 juin 2016, n°15-84269).

Non assistance personne danger

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 3 - pp. 290-294

Le médecin qui ordonne le retour à domicile d’un patient après une intoxication médicamenteuse - intoxication sous-estimée et qui va conduire au décès dans les heures qui suivent - ne commet pas l’infraction de non-assistance à personne en péril car, dans les circonstances où il a pris la décision, il n’avait pas conscience du péril imminent et de plus, il n’entendait pas exposer le patient intentionnellement (Crim., 27 mars 2019, n°17-86389).

Sortie ; Non assistance personne danger ; Retour domicile ; Intoxication médicamenteuse

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 5 - pp. 44-45

Mauvaise entente avec le patient et/ou son entourage, horaires incompatibles, situation d’urgence… Certains motifs peuvent autoriser à refuser ou à interrompre une prise en charge, et d’autres non. (RE)

REFUS DE SOINS ; Infirmier ; Réglementation ; Interruption de tâche ; Prise charge ; Refus ; Non assistance personne danger ; Continuité soins

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z