m

Documents  MATHIEU Laurent | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 808 - pp. 14-16

L’évaluation de la douleur est une activité prédominante dans les soins infirmiers. Les salles de surveillance postinterventionnelle (SSPI) sont des unités de soins spécialisées. L’évaluation de la douleur doit s’inscrire dans une réflexion globale, au-delà d’un objectif de soin. Le rôle du soignant en SSPI est primordial? dès l’accueil et jusqu’au transfert du patient.

Douleur ; Phase postopératoire

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 809 - pp. 14-17

L’évaluation de la douleur a pris une place prépondérante dans la pratique des soignants. Au quotidien, l’approche du patient douloureux et l’évaluation de sa douleur sont quelquefois sujets à de nombreux questionnements. La part subjective de la douleur est encore souvent mise en avant lorsque l’évaluation chiffrée et l’observation clinique du soignant sont discordantes. L’exhaustivité du recueil d’informations est une clé d’une évaluation efficace du patient douloureux. (RE)
L’évaluation de la douleur a pris une place prépondérante dans la pratique des soignants. Au quotidien, l’approche du patient douloureux et l’évaluation de sa douleur sont quelquefois sujets à de nombreux questionnements. La part subjective de la douleur est encore souvent mise en avant lorsque l’évaluation chiffrée et l’observation clinique du soignant sont discordantes. L’exhaustivité du recueil d’informations est une clé d’une évaluation ...

Douleur ; Certification ; Dépistage ; Echelle ; Traçabilité

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 816 - pp. 13-16

Le bilan initial et les premiers soins conditionnent la qualité du traitement chirurgical secondaire des plaies complexes de la main. Le soignant primo-intervenant en est l’acteur principal. L’analyse de la gestion de ces traumatismes “en situation dégradée” permet de dégager les étapes essentielles de prise en charge initiale : contrôle du saignement, prévention de l’infection et bilan lésionnel précis. Le transfert secondaire vers un centre spécialisé est ainsi optimisé. (RE)
Le bilan initial et les premiers soins conditionnent la qualité du traitement chirurgical secondaire des plaies complexes de la main. Le soignant primo-intervenant en est l’acteur principal. L’analyse de la gestion de ces traumatismes “en situation dégradée” permet de dégager les étapes essentielles de prise en charge initiale : contrôle du saignement, prévention de l’infection et bilan lésionnel précis. Le transfert secondaire vers un centre ...

plaie ; Main ; Bilan ; Traumatisme ; Chirurgie ; Hémorragie

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z