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Documents  GENERATION Y | enregistrements trouvés : 2

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- n° 47 - pp. 56-57

Génération X, Y ou Z… Ces catégories font florès dans les médias. Pourtant, beaucoup de sociologues les jugent trop caricaturales et réductrices pour rendre compte de la jeunesse.

À l’aube des années 2000, une expression connaît un succès fulgurant sous le nom de « génération Y ». Baptisée par les Anglo-Saxons why generation ou digital natives, Y désigne la cohorte de jeunes, nés entre les années 1980 et 1990, biberonnée dans l’univers d’Internet et des réseaux sociaux.

Avant eux, il y aurait eu la génération X – les quarantenaires actuels – appelée « bof génération », atteinte de plein fouet par le chômage, « génération aux ambitions sacrifiées », celle des illusions perdues « après la bataille » de leurs bouillonnants aînés soixante-huitards, ces baby-boomers à qui ils reprochent de ne pas leur avoir laissé la place et d’être toujours aux commandes.

Et bienvenue à la génération Z, les 15-20 ans d’aujourd’hui, appelés parfois millenials ou e-generation, clones de leurs grands frères Y, encore plus connectés, mais délaissant Facebook pour Instagram et autres Snapchat, accros à l'iPad, à Netflix, jamais sans leur smartphone pour communiquer par SMS ou s'afficher sur Youtube. (R.E.)
Génération X, Y ou Z… Ces catégories font florès dans les médias. Pourtant, beaucoup de sociologues les jugent trop caricaturales et réductrices pour rendre compte de la jeunesse.

À l’aube des années 2000, une expression connaît un succès fulgurant sous le nom de « génération Y ». Baptisée par les Anglo-Saxons why generation ou digital natives, Y désigne la cohorte de jeunes, nés entre les années 1980 et 1990, biberonnée dans l’univers d’In...

Génération ; GENERATION Y ; GENERATION Z

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- n° 103 - pp. 57-58


L’utilisation toujours plus massive des outils numériques mobiles associés à certains réseaux sociaux permettent d’imaginer des stratégies pédagogiques différentes.

L’apprentissage mobile peut être une perspective séduisante utilisant les possibilités du développement du numérique.

Les étudiants sont plus libres, l’apprentissage est adapté à l’apprenant grâce au principe “d’apprendre partout et à tout moment”.

Outre sa pertinence dans le monde de la formation, ses possibilités pourraient être utilisées par les managers.
R.E.

L’utilisation toujours plus massive des outils numériques mobiles associés à certains réseaux sociaux permettent d’imaginer des stratégies pédagogiques différentes.

L’apprentissage mobile peut être une perspective séduisante utilisant les possibilités du développement du numérique.

Les étudiants sont plus libres, l’apprentissage est adapté à l’apprenant grâce au principe “d’apprendre partout et à tout moment”.

Outre sa pertinence dans le ...

GENERATION Y ; GENERATION Z ; Innovation ; Management ; Technologie

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