m

Documents  Bercot, Régine | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 845 - pp. 36-39

La construction de la santé diffère selon que l'on est un homme ou une femme en lien avec les positions sociales occupées, mais aussi selon les représentations et les interactions au quotidien. Les femmes sont potentiellement mises en danger au niveau des risques psychosociaux du fait des métiers exercés avec le public. Elles ont à surmonter différents handicaps liés au genre : elles doivent plus que les hommes prouver leur investissement au travail et leurs compétences, considérés a priori comme moindre, se battre pour ouvrir des portes qui leur sont fermées. (RE)
La construction de la santé diffère selon que l'on est un homme ou une femme en lien avec les positions sociales occupées, mais aussi selon les représentations et les interactions au quotidien. Les femmes sont potentiellement mises en danger au niveau des risques psychosociaux du fait des métiers exercés avec le public. Elles ont à surmonter différents handicaps liés au genre : elles doivent plus que les hommes prouver leur investissement au ...

Genre ; Gestion des risques ; Risques psychosociaux ; Synergie ; Représentation sociale ; SANTE ; Sociologie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 123 - pp. 55-59

Quels sont les rôles des cadres supérieurs paramédicaux de pôle et comment gèrent-ils les tensions du haut encadrement ? z Une recherche a été effectuée auprès d’une diversité d’interlocuteurs z Cet article analyse leur place en lien avec la chefferie de pôle, en privilégiant l’une des dimensions du métier : la gestion du changement et l’innovation. (re)

Cadre supérieur ; Innovation ; Organisation ; Recherche

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z