- n° 47 - pp. 7-27
Pour l’enfant ou l’adolescent malade, la dégradation de son état, l’attente et les incertitudes diagnostiques, les transformations de son corps, les contraintes des traitements, et dans certains cas les hospitalisations sans fin, bouleversent son quotidien et peuvent mettre à mal sa scolarisation.
Depuis la loi n°2005-102 du 11 février 2005, une meilleure continuité scolaire est possible. Mais être malade et scolarisé continue d’être une aventure.
L’Association française de promotion de la santé dans l’environnement scolaire et universitaire (Afpssu) a donné le 20 janvier 2017 la parole aux acteurs de terrain, aux familles et aux jeunes, afin de mieux comprendre les enjeux de la maladie dans la vie d’un élève et les moyens qui lui permettront de poursuivre au mieux sa scolarité en recevant les soins nécessaires. RE
Pour l’enfant ou l’adolescent malade, la dégradation de son état, l’attente et les incertitudes diagnostiques, les transformations de son corps, les contraintes des traitements, et dans certains cas les hospitalisations sans fin, bouleversent son quotidien et peuvent mettre à mal sa scolarisation.
Depuis la loi n°2005-102 du 11 février 2005, une meilleure continuité scolaire est possible. Mais être malade et scolarisé continue d’être une ...
Elève ; Soins ; Scolarité
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