m
     
Article

H 0 Alternance Ifas-stage : l’importance de la formation clinique et du portfolio

LUPANOF Katia

L'AIDE-SOIGNANTE

08-09/2021

18-19

APPRENTISSAGE ; Compétence ; Evaluation ; Stage ; TUTEUR DE STAGE ; FORMATION AIDE-SOIGNANTE

La formation au métier d’aide-soignant repose sur une alternance entre enseignement de savoirs théoriques en institut et acquisition progressive de savoirs pratiques lors des périodes de stage. Pour l’élève, cette formation clinique importante est soulignée dans le nouveau référentiel par l’appropriation d’un portfolio ainsi que par un partenariat accru avec son tuteur et avec l’institut de formation. Cette innovation attribue à l’apprenant une posture réflexive, et lui confère une place d’acteur dans son apprentissage. (RE)

Type de support : Papier ; Numérique

Niveau d'autorisation : Public

Adresse de consultation : https://www.em-premium.com/article/1465801

Numéro de revue : 229

Mes sélections

4

Gerer mes sélections

0
0
Z