m
Article

H 0 L'apprentissage par une approche pédagogique artistique et kinesthésique

WIRTZLER Bernadette ; SCHAMBIL Valérie ; HILLEBRAND Christian

L'AIDE-SOIGNANTE

04/2023

15-16

APPRENTISSAGE ; Intelligence ; Mémoire ; Pédagogie ; PRATIQUE DE SOIN

Un petit groupe d’apprenantes de l’Institut de formation d’aides-soignants-Éducation nationale de Freyming-Merlebach a participé à des ateliers s’appuyant sur la danse. L’observation fine des mouvements du corps, la décortication des gestes, le toucher, les émotions ressenties, la communication non verbale ont été expérimentés lors de quatre séances de pratique. Ce travail s’est appuyé, entre autres, sur la mémoire kinesthésique des apprenants aides-soignants et a permis d’enclencher une réflexion sur le concept de soin et la relation de confiance entre les soignants et les soignés. (RE)

Niveau d'autorisation : Public

Volume : 37

Numéro de revue : 246

Mes sélections

4

Gerer mes sélections

0
0
Z