m
     
Ouvrage

H 0 Savoirs en action et acteurs de la formation

Astolfi Jean-Pierre (Dir. de publication) ; CIVIC

Publications de l'Université de Rouen

2005

265 p.

2-87775-379-4

370.71 AST

17euros

Sciences éducation ; Formation ; Pédagogie ; Processus apprentissage ; Théorie apprentissage

Une meilleure connaissance des savoirs qui sous-tendent les pratiques d'enseignement et de formation est aujourd'hui nécessaire si l'on souhaite développer une formation professionnelle à ces métiers. En pratiquant leur métier, enseignants et formateurs transforment les savoirs acquis antérieurement et construisent de nouveaux savoirs comment cohabitent savoirs théoriques et savoirs issus de la pratique ? Quelles transformations les savoirs théoriques subissent-ils pour être utilisés dans la pratique ? Le savoir issu de la pratique est-il un savoir conscient ou au contraire un savoir caché qui attend d'être mis en mots ? Telles sont quelques-unes des questions que se proposent d'aborder les contributions rassemblées dans cet ouvrage. Le lecteur y trouvera développés différents points de vue : analyse des concepts en jeu et de leurs relations, incidences sur la construction de dispositifs de formation professionnelle, analyse du savoir en action dans différentes pratiques pédagogiques.

Type de support : Papier

Format : 24 cm.

Niveau d'autorisation : Public

Lieu d'édition : Rouen


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 370.71 AST 000000336801 [disponible]

Mes sélections

4

Gerer mes sélections

0
0
Z