m

Documents  Gillet, Anne | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 178 - pp. 79-92.
Cote : rev19

Cet article analyse les enjeux actuels de la formation des ingénieurs de plus en plus souvent amenés à occuper des fonctions d’encadrement. Partant du constat que les sciences humaines et sociales sont peu développées au sein des formations initiales, alors qu’elles représentent un enjeu croissant dans l’activité des ingénieurs, les auteures considèrent que les apports des sciences humaines constituent une dimension essentielle pour accompagner la formation professionnelle et continue des ingénieurs, et développer les compétences multiples nécessaires à l’exercice d’une fonction d’encadrement.
Cet article analyse les enjeux actuels de la formation des ingénieurs de plus en plus souvent amenés à occuper des fonctions d’encadrement. Partant du constat que les sciences humaines et sociales sont peu développées au sein des formations initiales, alors qu’elles représentent un enjeu croissant dans l’activité des ingénieurs, les auteures considèrent que les apports des sciences humaines constituent une dimension essentielle pour accompagner ...

Sociologie ; Sociologie travail

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 178 - pp. 93-106
Cote : rev19

Cet article analyse la formation des contremaîtres-agents de maîtrise, mise en perspective avec les transformations de leur travail d’encadrement. Il montre les limites et les apports de certaines formations au management, et propose des pistes pour accompagner l’apprentissage de la fonction d’encadrement. Il souligne l’intérêt d’enseignements pluridisciplinaires en sciences humaines et sociales, et de l’analyse du travail, encore trop peu développés dans les formations initiales et continues.
Cet article analyse la formation des contremaîtres-agents de maîtrise, mise en perspective avec les transformations de leur travail d’encadrement. Il montre les limites et les apports de certaines formations au management, et propose des pistes pour accompagner l’apprentissage de la fonction d’encadrement. Il souligne l’intérêt d’enseignements pluridisciplinaires en sciences humaines et sociales, et de l’analyse du travail, encore trop peu ...

Sciences éducation ; Politique éducation ; Formation

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z