m

Documents  ROGER Michel | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 183 - pp. 79-94.

Le passage de l’environnement objet à l’environnement actant ouvre des perspectives dans le domaine de la formation. Mais suffit-il de recourir à l’environnement pour répondre aux enjeux actuels des formations ? S’inspirant des travaux de Simondon et de Latour, l’article propose des orientations pour des environnements où former, c’est prendre forme, et dans lesquels humains et non-humains contribuent à une construction du monde commun.

Formation ; Environnement

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 183 - pp. 161-166.

Les alliances dont les différents auteurs de ce dossier ont donné un aperçu témoignent d’une autre manière de penser les environnements et de s’articuler avec eux, que ce soit pour agir en vue de leur développement, pour définir des territoires professionnels ou pour concevoir des situations de formation. Elles actualisent et impliquent des entités et des individus selon des dynamiques complexes et plus vastes que celles rendues visibles par les espaces-temps dévolus au travail et aux apprentissages.
Les alliances dont les différents auteurs de ce dossier ont donné un aperçu témoignent d’une autre manière de penser les environnements et de s’articuler avec eux, que ce soit pour agir en vue de leur développement, pour définir des territoires professionnels ou pour concevoir des situations de formation. Elles actualisent et impliquent des entités et des individus selon des dynamiques complexes et plus vastes que celles rendues visibles par les ...

Formation ; Environnement

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 265 - pp. 18-21

Construire des savoirs consiste à mobiliser des chaînes d’interdépendance par des processus qui sont situés et incarnés. Les savoirs engagent des histoires, des mobilisations, des reconfigurations. Leur transmission constitue un moment de ces processus.

Pédagogie ; Formation

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z