m

Documents  MANAOUIL Cécile | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 3, vol.11 - pp. 288-297

La notion de personne de confiance existe depuis la loi du 4 mars 2002. Chacun peut se choisir une personne de confiance, qui peut être notamment un parent, un proche ou son médecin traitant. La personne de confiancepeut intervenir à l'occasion de soins à domicile ou au cabinet médical et lors de toute hospitalisatoin dans un éablisement de santé, public ou privé. Elle est concue pour "seconder" le patient dans une démarche de soins, et elle peut assister aux consultations. La personne de confiance est utile pour soutenir le patient en cas de diagnostic ou de pronostic grave. Elle est aussi une aide à la décision médicale et sera consultée par les soignants lorsque le patient est hors d'état d'exprimer son consentement.
La notion de personne de confiance existe depuis la loi du 4 mars 2002. Chacun peut se choisir une personne de confiance, qui peut être notamment un parent, un proche ou son médecin traitant. La personne de confiancepeut intervenir à l'occasion de soins à domicile ou au cabinet médical et lors de toute hospitalisatoin dans un éablisement de santé, public ou privé. Elle est concue pour "seconder" le patient dans une démarche de soins, et elle ...

Consentement soins ; Relation aide ; proches aidants

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 133 - pp. 54-56.
Cote : rev15

Selon leur lieu d’exercice et la nature de la plainte, la responsabilité pénale, civile ou administrative des infirmiers peut être recherchée. Exemples de jurisprudence et perspectives avec l’autorisation de prescription de dispositifs médicaux et la récente responsabilité disciplinaire issue de la création de l’Ordre national des infirmiers.

Droit ; Responsabilité ; Responsabilité professionnelle

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z