m

Documents  SAINT-ONGE Michel | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 123 p.
Cote : 371.3 SAI

1, Moi j'enseigne, mais eux apprennent-ils ?
1,1 Les amtières scolaires peuvent-elles intéresser les élèves ?
1,2 La tâche des élèves se limite-t-elle à l'enregistrement d'informations ?
1,3 Suffit-il d'écouter pour apprendre et de parler pour enseigner ?
1,4 Toute personne sachant écrire est-elle habile à prendre des notes ?
1,5 Les élèves disposent-ils toujours des informations nécessaires à la compréhension
1,6 Les élèves ont-il vraiment besoin des professeurs ?
1,7 Suffit-il de permettre aux élèves de s'exprimer pour qu'ils le fassent ?
1,8 Suffirait-il d'entendre parler de natation pour se jeter à la mer... sans se noyer ?

2, L'étude, quel problème ?
2,1 La fréquentation personnelle des connaissances
2,2 Des tâches à faire souvent négociées
2,3 Une réalité aux multiples visages
2,4 Une responsabilité partagée

3, La compétence des professeurs
3,1 La compétence des professeurs
3,2 La fonction d'enseignement
3,3 La relation pédagogique
3,4 L'enseignement : un ensemble de tâches
3,5 Des distinctions dans la signification du terme "enseignement"
3,6 Les effets de l'enseignement
1, Moi j'enseigne, mais eux apprennent-ils ?
1,1 Les amtières scolaires peuvent-elles intéresser les élèves ?
1,2 La tâche des élèves se limite-t-elle à l'enregistrement d'informations ?
1,3 Suffit-il d'écouter pour apprendre et de parler pour enseigner ?
1,4 Toute personne sachant écrire est-elle habile à prendre des notes ?
1,5 Les élèves disposent-ils toujours des informations nécessaires à la compréhension
1,6 Les élèves ont-il vraiment ...

Sciences éducation ; Pédagogie ; Processus apprentissage ; Moyen pédagogique ; Méthode pédagogique

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z