m

Documents  MARZANO Michela. | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 201 - pp. 27-93

Résumé
ourquoi la psychiatrie fait-elle grand cas de la confiance, nécessaire à tout échange humain ? Plus que celle que les soignants cherchent à gagner, la confiance à accorder au patient constitue ici la véritable caractéristique dela relation thérapeutique. L'objectif reste de faire confiance à la partie "saine" du patient, momentanément ou durablement écrasée par la maladie, et qui attend un signe du soignant. Une clinique de la confiance qui reste difficile à déployer dans un climat social marqué par la peur et la défiance.
Résumé
ourquoi la psychiatrie fait-elle grand cas de la confiance, nécessaire à tout échange humain ? Plus que celle que les soignants cherchent à gagner, la confiance à accorder au patient constitue ici la véritable caractéristique dela relation thérapeutique. L'objectif reste de faire confiance à la partie "saine" du patient, momentanément ou durablement écrasée par la maladie, et qui attend un signe du soignant. Une clinique de la confian...

Relation de confiance ; Psychiatrie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 201 - pp. 86-91

Résumé : De nombreux philosophes et moralistes classiques - Montaigne, Hobbes, Locke, Kant - se sont intéressés aux problème dela confiance. Pour des auteurs conemporains comme Diego Gambette et Russel Hardin, celle-ci procède d'une choix rationnel, fondé sur une certaine connaissance de l'autre et sur des intérêts réciproques ou "enchâssés". Pourtant, comme le montre bien Georg Simmel, il rentre aussi dans la confiance interpersonnelle une dimension inexplicable, un "saut dans le vide" qui n'est pas exempt de risques.
Résumé : De nombreux philosophes et moralistes classiques - Montaigne, Hobbes, Locke, Kant - se sont intéressés aux problème dela confiance. Pour des auteurs conemporains comme Diego Gambette et Russel Hardin, celle-ci procède d'une choix rationnel, fondé sur une certaine connaissance de l'autre et sur des intérêts réciproques ou "enchâssés". Pourtant, comme le montre bien Georg Simmel, il rentre aussi dans la confiance interpersonnelle une ...

Relation de confiance ; Concept ; Philosophie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 96 - pp. 21-22

Résumé :
Accorder sa confiance est un acte consenti. Ce don est fondé sur une relaion saine, sans aucune ambiguité entre les personnes quelle que soit leur fnction au sein d'une organisation. La notion de confiance a un rôle prépondérant dans les relations humaines. Elle est l'essence même des liens sociaux engtre les individus.

Management ; Organisation ; Relation ; Risque

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0
Z