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Documents  savoir professionnel | enregistrements trouvés : 5

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- n° 1/2012 - pp. 49-51

Le traitement du diabète évolue constamment et de nouvelles règles de bonnes pratiques apparaissent, principalement en millieu hospitalier. Voici les dernières nouveautés.

Pratique soins ; Diabète ; savoir professionnel

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- n° Hors-série Août 2018 - pp. 32-35

À l’hôpital psychiatrique, la formation de jeunes infirmiers est une difficulté récurrente : insuffisamment armés pour faire face à la violence des pathologies, à l’agressivité de certains patients, les jeunes soignants se sentent isolés et en perte de sens de leur engagement. Au CH Sainte-Marie de Nice, un dispositif global a été imaginé de façon pluridisciplinaire pour permettre aux nouveaux embauchés d’acquérir des compétences cliniques, d’approfondir leurs savoir-faire et savoir être. Au coeur de ce dispositif, l’« infirmier expert clinicien » assume plusieurs missions pour soutenir cet apprentissage. (RE)
À l’hôpital psychiatrique, la formation de jeunes infirmiers est une difficulté récurrente : insuffisamment armés pour faire face à la violence des pathologies, à l’agressivité de certains patients, les jeunes soignants se sentent isolés et en perte de sens de leur engagement. Au CH Sainte-Marie de Nice, un dispositif global a été imaginé de façon pluridisciplinaire pour permettre aux nouveaux embauchés d’acquérir des compétences cliniques, ...

Communication ; Infirmier ; Relation soignant soigné ; savoir professionnel ; Tutorat

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- n° 124 - pp. 16-19

Le champ du soin, comme d’autres domaines professionnels, est souvent traversé par des mots, des termes qui résonnent comme des slogans ou de nouvelles injonctions institutionnelles z Reflet de la réalité ou simple effet de mode, que peut-on en dire ? z Voilà ce que nous essayons de comprendre à travers l’usage du terme de “pluriprofessionnalité”. (re)

Compétence ; Coordination ; pluriprofessionnalité ; savoir professionnel ; SOIN

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- n° 188 - pp. 67-81

un exemple en "travail social"

Processus professionnalisation ; Compétence ; savoir professionnel

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- 291 p.
Cote : 610.73 PIT

Ce cahier est consacré aux UE 5.1 à 5.6 du nouveau programme, enseignées à chacun des six semestres d'études, et intitulé Intégration des savoirs et posture professionnelle infirmière.
Contrairement aux autres unités d'enseignement, ces UE 5,1 à 5.6 n'apportent pas de nouveaux savoirs, mais ont été conçues pour permettre l'intégration des savoirs acquis au cours du semestre (et des semestres précédents). Elles se déroulent sous forme de TD au cours desquels sont étudiées et analysées de multiples situations concrètes susceptibles d'être rencontrées par l'infirmier(e). Ces analyses sont l'occasion pour l'étudiant de mobiliser ses connaissances, mais également de se placer dans une posture professionnelle de réflexion, afin d'acquérir, au terme de ses études, la capacité à faire face à toute situation.
Ce cahier est consacré aux UE 5.1 à 5.6 du nouveau programme, enseignées à chacun des six semestres d'études, et intitulé Intégration des savoirs et posture professionnelle infirmière.
Contrairement aux autres unités d'enseignement, ces UE 5,1 à 5.6 n'apportent pas de nouveaux savoirs, mais ont été conçues pour permettre l'intégration des savoirs acquis au cours du semestre (et des semestres précédents). Elles se déroulent sous forme de TD au ...

Intégration ; savoir professionnel ; Posture ; UE 5.1 ; UE 5.6

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