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- n° 80 - pp. S8-S10

Les simulations pleine échelle et faible échelle à travers le "serious game", la réalité virtuelle et plus généralement les documents électroniques multimédia sont quatre types de technologies pour l'apprentissage. Quels sont les bénéfices de chacun d'enre eux ? Dans une perspective d'ergonomie cognitive des apprentissages, l'accent est mis sur le fait que plus que -ou au moins autant que- les propriétés inhérentes à l'outil lui-même, c'est la façon de l'utiliser, c'est-à-dire la qualité des méthodes pédagogiques et de formation dans lequel celui-ci est utilisé, qui est un facteur déterminant. Exemples de travaux empiriques montrant la pertinence et l'efficacité de ces outils.
Les simulations pleine échelle et faible échelle à travers le "serious game", la réalité virtuelle et plus généralement les documents électroniques multimédia sont quatre types de technologies pour l'apprentissage. Quels sont les bénéfices de chacun d'enre eux ? Dans une perspective d'ergonomie cognitive des apprentissages, l'accent est mis sur le fait que plus que -ou au moins autant que- les propriétés inhérentes à l'outil lui-même, c'est la ...

Santé ; Technique simulation ; Technologie pour l'apprentissage

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